Avant c'était que quand j'ouvrai et que je jouait pendant longtemps à des jeux via Steam (Civlization6/LegionTD2/...).
Mais maintenant ça m'arrive n'importe quand , même sur windows/chrome/...
Les symptômes sont toujours les mêmes :
1 - D'abords ma souris usb se déconnecte et se reconnecte sans cesse puis se désactive complètement. Je suis alors obligé de la débrancher rebrancher régulièrement pour qu'elle fonctionne normalement.
2 - Ensuite mon PC réagit comme si j'avais les touches ALT/ALTGR/MAJgauche/MAJdroit/CTRLgauche/CTRLdroit enfoncées.
Je peux ouvrir le clavier visuel et cliquer sur toute les touche pour les "dé-enfoncer" sauf ALTgr qui ne veut rien savoir.
L'utilisation du PC est alors impossible. Rien à faire pour résoudre le bug je dois redémarrer pour avoir à nouveau la possibilité d'utiliser le PC normalement.
Puis au bout de quelques minutes , le bug apparait à nouveau.
Précision :
1 - j'ai plusieurs souris et plusieurs claviers. J'ai essayer de changer , et de les tester sur d'autre PC. Le problème ne vient pas de là.
2 - Quand le problème survient, je n'appuie sur rien, ni sur le clavier, ni sur la souris.
Merci pour votre aide
[config] :
Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Professionnel Processeur AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor, 3600 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s) Produit de la carte de base B550M PRO-VDH (MS-7C95) Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go Type de carte NVIDIA GeForce RTX 3060, compatible NVIDIA
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.