Recherche exemple de lettres passe-partout
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une application pour trouver des exemples de lettres passe-partout, diverses circonstances etc.
Merci les copains.
Windows / Chrome 123.0.0.0
- Recherche exemple de lettres passe-partout
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Url exemple - Guide
- Exemple de code ascii - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
4 réponses
Salutations à tous.
Izara_S Il existe certainement une/des association(s) à Mercier où tu peux être aiguillée dans tes démarches.
Cordialement
Bonjour.
Alors ! Tu as trouvé ton bonheur ?
Bonjour,
C'est quoi, une "lettre passe-partout"?
Word ou ce qu'on voudra est capable d'affecter un style à tel courrier ou bien de proposer un modèle pour tel type de document (CV, rapport...) mais qui ne sont par définition pas des "passe-partout".
On va trouver un peu partout (aussi) sur Internet, des modèles de courrier adaptés à telle circonstance (courrier administratif, réclamation...) ou les formulations correctes d'appel ou d'envoi selon que je m'adresse à un cardinal ou au président de la République, ce n'est donc pas non plus du "passe-partout".
En dehors de quoi ne suffit-il pas d'exposer son propos avec une formule de politesse liminaire et finale?
Bonjour monsieur Pentier,
Ce que je recherche en fait, c'est un modèle de lettre pour écrire au ministe de l'immigration afin d'obtenir de l'aide pour faire immigrer mon époux au Canada. J'espère trouver les bons mots, pour le convaincre de nous aider dans ce cas difficile.
Merci de votre attention
Isabelle Stonehouse
Bonsoir Isabelle.
Tu n'as pas précisé le motif de cette immigration ... S'il s'agit d'un motif humanitaire, tu peux consulter cette page ; sinon, tu peux t'inspirer de ce lien.
Le mieux est encore de rédiger ta lettre selon ton inspiration, avec sincérité et conviction : il n'y a pas de "bons mots", chaque cas étant différent !