Mode "qualité brouillon d'impression" CANON MG3650S

ziavale - 5 avril 2024 à 19:34
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 6 avril 2024 à 13:01

Bonjour j'ai une imprimante MG3650S avec laquelle j'ai pu toujours imprimer en mode "Brouillon" pour faire des économies d'encre. Il y a 3 jours je l'ai réinstallé à nouveau car le scanner ne marchait pas bien. Et depuis le mode qualité d'impression "brouillon" n'apparait plus en tant que possibilité, seulement les modes "Optimale" et "normale" sont disponibles en tant que qualité d'impression . Pouvez vous me dire svp comment pouvoir faire à nouveau paraitre le mode "qualité brouillon" pour imprimer ? J'ai un Mac Book Pro OS Sonoma 14.4.1 


Macintosh / Safari 17.4.1

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
6 avril 2024 à 13:01

Bonjour,

"... Il y a 3 jours je l'ai réinstallé à nouveau...":
Une question pour essayer de cerner ton souci:
• cas1: est-ce que tu as installé le même pilote que précédemment (style le pilote existant à l'époque de ton achat d'imprimante)
ou
• cas2: as-tu téléchargé la version disponible sur le site Canon (et donc la version 2023) ?

Si c'est le cas 1 et donc si tu as installé la même version de pilote, alors je ne sais que penser et donc je ne sais pas comment t'aider.

Si c'est le cas 2 et donc si tu as installé la nouvelle version 2023, une explication pourrait être que Canon a supprimé cette option dans sa dernière version.
Une solution à tenter serait d'aller sur le site Canon et choisir une version plus ancienne du pilote comme celle datant de 2020 pour macOS Mojave .
Seul toi sais quelle version de macOS était installée sur ton Mac quand tu as acheté cette imprimante et donc je te laisse choisir la "bonne" version du pilote et faire l'essai de l'installer et voir si tu retrouves ou pas le mode brouillon.

Ritchi

0