Démarrage PC

Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC il m'est demandé une authentification par mon compte Microsoft.

Comment puis-je supprimer cette option, je trouve plus simple de démarrer mon PC sans mot de passe.

Merci à tous

10 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

regarde cette page ==> clique ici

avec l'ajout la cle dans le registre, tu auras la case pour décocher le mot de passe

@+

1
    1. Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas cette option

[Image avec adresse mail supprimée]

Puis tu commence à doublonner les réponses identiques.

Modération CCM

0
      1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150 > Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re

perso, j'essaie de t'aider à résoudre ton problème...

si tu ne lis pas mon message pour ajouter la cle de registre, ton problème va persister

ce sera ma dernière intervention sur ce topic

@+

0
  2. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Il faut modifier le compte en compte Local

Il y a plein de tutos sur Internet

Puis c'est plus simple quand tu ne crée pas de lien avec un compte Microsoft en partant, en installant Windows.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587988-installer-windows-11-sans-se-connecter-a-un-compte-microsoft

1
    1. Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, effectivement c'est plus simple sans remplir à l'installation, malheureusement l'erreur est faite. Par contre ta solution ne résoud pas mon problème. En effet, je ne cherche pas à me connecter sans internet, mais juste à accéder à mon bureau sans mot de passe. Pour info il s'agit d'un PC fixe, pas d'un portable.

0
      1. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062 > Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être commencer par modifier en compte Local faciliterais le reste.

Je l'ai fait une seule fois il y a presque 10 ans alors ne connais pas vraiment les procédures, c'est pour ça que je parle de tutos sur Internet.

0
  3. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485

Bonjour
    C'est pratique mais une très mauvaise idée. Votre ordinateurs contient pleins d'informations confidentielles, notamment vos accès, une partie de vos mot de passes etc, quiconque n'est pas au minimum bloqué par un code ou mot de passe, pourra accéder à tout ça dans les 20 secondes sans la moindre difficulté.
    Suite à un vol, un cambriolage, un hacking, etc.

Mais sous vous tenez absolument à "donner" accès à tout le monde à vos données, voilà comment retirer le mot de passe.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25593-supprimer-le-code-pin-et-le-mot-de-passe-de-windows-10-ou-11/

Bàv

0

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas l'option pour décocher

0
      1. Fildyr Messages postés 19780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618 > Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le même souci...

0
    2. Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au final c'est cette option que je souhaite supprimer mais tout est grisé

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

re

@Ma0hi

tu as lu/vu mon message? ==> clique ici

@+

0

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais si tu regardes les images que j'ai postées tu constateras que je n'ai pas cette option. Si tu as d'autres pistes je suis preneur.

Cordialement

0
      1. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 485 > Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Relisez correctement le post [6], il vous donne un lien pour cette situation justement.

0
  6. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Bonjour,

Arrêtes de poster des captures avec ton adresse mail dedans s.t.p.

Modération CCM

0
  7. Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse

0
    1. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Excuses acceptées.

Mais c'est toi qui risque recevoir du spam si tu ne fais pas attention là ou tu publies ton adresse, il faut bien regarder dans les images.

@+

0
  8. Ma0hi Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous pour votre aide.

Malheureusement, même en essayant toutes vos "combines" rien n'a changé, j'ai juste récupéré l'option "les utilisateurs...."

mais même décochée le mot de passe m'est demandé au démarrage.

Je crains qu'il n'y ait aucune solution pour mon souci.

Cordialement.

0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

je viens de mettre et d'enlever le mot de passe sur mon pc

coche et décoche la case, et clique sur appliquer

tu devrais avoir 1 page avec la demande et la confirmation du mot de passe

exemple en image

@+

0

Merci pour ta réponse, mais ce que je veux c'est ne plus avoir de mot de passe, pas de le changer.

Cordialement

0
  10. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

pour la procédure, dans recherche tape netplwiz et clique sur ouvrir

tu auras cette page

dans la page, tu décoches la case et tu cliques sur Appliquer

dans la page qui s'ouvre, tu tapes et tu confirmes ton mot de passe, et tu cliques sur OK

quans c'est fait, tu redémarres le pc et le mot de passe ne devrait plus être demandé

PS: retiens ton mot de passe en cas de problème avec le pc

@+

0