PC Inexistant ?

Fermé
41 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 17 oct. 2007 à 15:51
 Onime - 12 sept. 2008 à 14:12
Bonjour,
Je possède un PC Acer Aspire E351-J972... Je voudrai télécharger les pilotes récents, car il doit surement y en avoir. Je voudrai aussi vérifier que mon PC n'est pas "tatoué" pour installer Linux, avec un nom de PC incertain, je veux pas prendre de risques . Le problème c'est que quand je me rends sur le site d'Acer, on me demande de choisir le nom de mon PC et il n'apparait pas. Alors est-ce qu'il porte maintenant un nom différent ou autre chose ? Je ne sais pas. Merci à bientôt.
A voir également:

5 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
17 oct. 2007 à 16:05
Bonjour
Si votre ordinateur n'apparait pas dans la liste c'est que peux etre il est trop ancien. Dans ce cas aller dans le gestionnaire de périphérique, selectionnez les periphériques choisis en notant la version du pilotes et regardez soit sur le site du constructeur du périphérique choisis soit sur touslesdrivers.com s'il n'existe pas de pilote plus récent.
Quand au fait de savoir si votre pc est tatoué ou non cela n'a strictement aucune importance. vous etes libres d'installer le système d'exploitation que vous voulez. Et personne ne peux trouver à y redire quoique ce soit.
0
41 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 28
17 oct. 2007 à 16:20
Mon PC a 1 an maximum :s
Le constructeur de mon périphérique est "stantard" ... Et sur le lecteur lui-même c'est pas marqué. J'vais voir sur toutlesdirvers.com de suite.
Pour un éventuel PC tatoué, je sais bien qu'on m'en empêchera pas, mais le Grub écrase le MBR et si le tatouage part avec ==> adieu windows.
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
17 oct. 2007 à 16:34
la solution pourrait être alors de partitionner le dd est d'installer linux sur une partition en créant un multiboot.
0
41 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 28
17 oct. 2007 à 16:46
Je verrai plus tard pour Linux, le nom de mon lecteur est :
HL-DT-STDVDRRW GWA-4164B1.01 (DVD+R/DL Recorder)
Comment je peux avoir le nom du fabriquant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a toi .

voila j ai aussi un aspire e351-j972 et j ai mon disque dur qui a cramé et le probleme c est que je n ai aucun driver ou pilotes pour la carte mere.
il serait sympa de ta part si tu pouvés m envoyé les pilotes ou driver par mail.
merci de ta part

ericlope@numericable.fr

cdt

comtam
0
Bonjour
j'ai moi aussi un aspire e351-j972 et je narrive vraiment pa a trouver les pilotes de ma cartes mere quelqu'un orait il des infos???
merci
0