Passer en administrateur
brucine Messages postés 18339 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 31 mars 2024 à 09:04
- Passer en administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Invite de commande en mode administrateur - Guide
- Passer en azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Réinitialiser pc sans mot de passe administrateur - Guide
5 réponses
Modifié le 26 mars 2024 à 20:46
Bonjour,
êtes-vous reconnu comme administrateur sur le compte.
ouvrer cmd Invite de commande et entrer ceci:
net user
puis
net user nom_utilisateur
Poster une capture de la fenêtre.
Vous pouvez regarder ici également
27 mars 2024 à 06:44
deja merci pour l'aide
je ne peu pas ouvrir cdm en administrateur donc ca me donne ceci
merci encore
30 mars 2024 à 20:16
bonsoir
je ne peux pas ouvrir power shell admin, ni cmd
30 mars 2024 à 20:17
Modifié le 30 mars 2024 à 21:25
31 mars 2024 à 08:39
je l'ai fait mais la touche demarer ne fonctionne pas
par contre j'ai acces a power shell en admin si ca peut vous aider
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 mars 2024 à 00:15
Bonsoir,
est-ce un pc d’entreprise ou scolaire ?
Cdlt
31 mars 2024 à 08:21
non
31 mars 2024 à 09:04
Bonjour,
En <6>, on ne voit pas le rapport: sauf en passant par des utilitaires tiers, le gestionnaire de comptes n'existe pas dans les versions Windows Famille, et de toute façon pour s'en servir il faut des droits administrateur.
En <2> et <5>, je ne vois nulle part que la console ait été lancée en mode administrateur, il faut comme illustré dans le lien en <4> saisir Windows+X et Terminal (administrateur) mais on risque d'y avoir la même déconvenue: ce serait trop facile, on va probablement se faire jeter des commandes nécessitant le compte administrateur si on n'y a pas des droits.
Ce qui amène à la question suivante et à celle de bendrop: il est en principe impossible sous Windows de ne pas créer le premier compte en tant qu'administrateur, conférant ensuite la faculté de créer des comptes utilisateurs; à défaut de compte professionnel ou scolaire, on peut ne pas disposer des droits administrateurs si le PC appartient à quelqu'un de l'entourage ou bien s'il a été acheté d'occasion et non réinitialisé.
Il est par nature impossible de se réattribuer des droits administrateur à partir d'un compte utilisateur si, comme je l'ai dit plus haut, on n'est pas à même de redémarrer au moins sur une session de l'administrateur intégré et qu'elle n'a pas de mot de passe ou sur celle créée à l'installation de Windows.
Sinon, on est coincé, on n'a plus comme solution que de formater et réinstaller à partir d'un support externe s'il s'agit bien de notre PC.
30 mars 2024 à 09:06
30 mars 2024 à 10:01
Bonjour,
Ton compte est donc un compte utilisateur.
Il semble n'exister que le compte administrateur intégré à Windows sur lequel il faut redémarrer pour soit changer ton compte en administrateur (pas recommandé) soit créer un nouveau compte administrateur, à condition bien sûr que tu aies des droits appropriés.
https://www.malekal.com/comment-activer-le-compte-administrateur-integre-de-windows-11/