Problème pour copier des jpg avec l'explorateur windows10

jld272 - Modifié le 26 mars 2024 à 18:44
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 avril 2024 à 16:44

Je pratique la photo et je manipule beaucoup de fichiers jpg avec Lighroom. Lorsque je veux copier un fichier jpg, je clique droit et dans ce cas le sablier de l'explorateur tourne pendant au moins 30s à 1mn avec de redonner la main, et l'explorateur affiche "(ne répond pas)" après 1 minute, tout redevient normal et les copies fonctionnent peuvent s'enchainer. Si je refais la manip 1/4 d'heure après cela recommence.

Je précise que cela se passe que sur les jpg. Comme j'avais installé le logiciel Tétracopy, je pensais que cela venait de cela mais une fois désinstallé cela ne change rien.

Je précise aussi que cela se fait sur tous les disques dur de mon système et uniquement sur les jpg.

Auriez vous une solution à mon problème car cela ne le faisait pas avant.

Merci à vous.

jld272

A voir également:

11 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
26 mars 2024 à 21:13

 bonjour avant de faire des "conneries" revenez aux bases après vous ferez toutes autres propositions

 En cas de bug persistant pensez avant de bouleverser votre ordinateur à effectuer une « restauration système à une date antérieure »(au bug) c’est le terme de windows il a comme but de remettre votre système dans l’état d’avant le bug c’est sans risque et réversible et souvent bénéfique ,

Allez dans « Paramètres » dans la case tapez « restauration »

Dans le déroulant cliquez sur « créer un point de restauration »

Ciquez dans « propriétés système » restauration système

Dans le carré cliquez sur « suivant »

Choisissez une date antérieure au jour du bug

suivant …….. laissez le temps du calcul ….

Ps : quand on souhaite installer un logiciel ou une application , il est prudent avant tout de créer un point de restauration avec un nom il vous sera utile en cas d’échec ou de changement d’avis de revenir à l’état précédent la date de l’installation à noter que windows crée aussi des dates automatiques que vous pourrez utiliser en cas de besoins


1
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 26 mars 2024 à 19:00

Salut,

Tu as peut être un élément du menu contextuel qui gène l'explorateur Windows.

Tu peux voir avec Autoruns dans l'onglet Explorer, ou avec ShellExView, décocher tout ce qui se rapporte à programme pour jpg et re cocher à mesure ceux qui ne posent pas problème.

Ou pour prendre le problème autrement, quel logiciel pour gérer ou voir des jpg as tu installé en dernier ?

0

oups un peu trop compliqué pour moi, je n'y connais pas grand chose la dedans. Le logiciel pour voir les jpg est Irfanview (simple mais efficace) que j'ai toujours utilisé.

0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 26 mars 2024 à 20:05

Si c'est le dernier installé, c'est peut être le fautif.

Tu peux le désinstaller et redémarrer Windows pour savoir.

Puis pour la copie de dossiers/fichiers, depuis plus d'une quinzaine d'années, j'utilise SuperCopier (Ancienne version) (Gratuite):

SuperCopier 2.2 Beta https://www.cjoint.com/c/LKwqWq6F4Ys

Note: Ce n'est pas un virus.

0

c'est bien la création d'un point de restauration mais ça prend de la place sur le disque dur et quand on en a plusieurs.... chez moi le disque dur C: devient un peu trop petit, je n'ai pas envie de le rendre encore plus petit.

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 27 mars 2024 à 18:26

  Bonjour c'est vous qui voyez,  si votre espace disque est réduit vous pouvez diminuer en pourcentage l'espace réservé à la restauration système réglé  par défaut à 10%  jusqu'à 1%

https://www.mediaforma.com/windows-10-choisir-disque-lequel-stockes-points-de-restauration/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour en revenir au début de mon poste je viens de m'apercevoir d'une chose c'est que le copier/coller, comme expliqué au début, ne fonctionne pas ou mal avec la souris mais fonctionne très bien avec les raccourcis clavier ctrl C, ctrl x, ctrl v quelqu'un aurait il une solution car cela devient très gênant..

0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6
Modifié le 9 avril 2024 à 00:09

Bonjour,

Peut-être que Lighroom qui s'intéresse aux .jpg, a un driver en cause ?

Aussi.

Soit désinstaller Lighroom pour vérifier s'il est en cause.
Ou.
Au lieu de le désinstaller (pour le réinstaller après). →  Lister tous les drivers installés avec la ligne de commande (WMIC), pour vérifier si Lighroom a ou non un driver.

● Copier / coller (par un clic-droit) dans CMD, la ligne suivante et appuyer sur [↵].  

WMIC sysdriver get Caption,name,PathName,state,startmode > "%userprofile%"\desktop\rapDRV.txt

.. Le rapport rapDRV.txt va être..sauvegardé sur le bureau.

Poster "que" le lien https de rapDRV.txt via le site d'hébergement Cjoint.com

→ Comment poster avec Cjoint.com ;
→ https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDivOSPf7Rl_Cjoint.jpg

.

Peut-être ? que la commande sc stop DriverUntel pourrait être utilisé pour éviter de désinstaller / réinstaller.  Suivit de; sc start DriverUntel

_______________________________________

À propos.

Il y a robocopy pour connaitre la qté de Go utilisé sur le C par la restauration.

Avec robocopy,CMD doit être lancé en Administrateur.

robocopy "c:\System Volume Information" c:\dummy /l /xj /e /nfl /ndl /njh /r:0 /b 

La ligne Octets affiche la qté de Go.

Bref.

J'utilise un logiciel "paramétrable" qui crée un point de restauration à tous les jours et qui efface ceux qui ont plus de nb jours.  On peut aussi sélectionner les points de restauration qu'on veut supprimer.

Lancer une recherche avec;  logiciel pour créer des points de restauration

0

Merci pour votre aide, voici le lien

https://www.cjoint.com/c/NDjheOW5Qm4

je précise que ça ne marche pas que pour les jpg et ça bloque aussi même si lightroom n'est pas lancé avec uniquement l'explorateur.

0
Wizdo Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6
Modifié le 9 avril 2024 à 13:42
je précise que ça ne marche pas que pour les jpg 

Ah ben là, c'est pu la même chose pantoute. 

En tout cas, lightroom ne semble pas avoir de driver.

_____________________________

Ouvrez powershell et lancer la ligne de commande Dism. 

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite ; sfc /scannow 

-->> Prenez acte des messages qui suivent chaque ligne de commande.

0

Merci pour tout, je viens d'essayer mais cela ne change rien. Et autant pour moi, je confirme qu'il n'y a que pour les jpg que ça pose problème, tous les autres fichiers (même les cr3 ou tiff qui sont des fichiers images cela fonctionne), les jpg ne sont copiables qu'avec ctr x, c et v sinon il faut attendre au moins 1 bonne minute avant de reprendre la main. L'explorateur affiche en haut à gauche : "ne répond pas"

0

Personne ne peut vraiment m'aider sur ce sujet?

0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
11 avril 2024 à 19:15

Bonjour.

Une piste à explorer est de jeter un œil dans le journal de l'observateur d'évènements. Clic droit sur l'icône Windows.

Voir l'observateur d'évènements ("journaux Windows", index "applications" et "système". Relever les évènements "critiques" ou erreur à une heure/minute d'incident).

0

voila ce que j'ai trouvé à chaque fois que le lance l'explorateur et que je clique droit "copier", il m'inscrit la même erreur à chaque fois. Si ça parle à quelqu'un?

0
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
14 avril 2024 à 16:44

Bonjour.

L'avertissement DistributedCOM 10016 n'est pas grave.

Pour l'erreur 10010, essaye la manip de Malekal :

https://www.malekal.com/corriger-erreur-dcom-windows-10/

0