La barre des tâches a perdu sa couleur noire
pistouri Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 16 mars 2024 à 18:46
7 réponses
14 mars 2024 à 18:33
Bonjour,
J'ai rapporté la même chose ici en <18>, je suis en mode clair ce qui ne change rien et dans les paramètres, l'option d'accentuation de la barre des tâches est grisée et inactive.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38011598-maj-kb5034848-desinstallation-edge-non-proposee-w11#dernier
Je n'ai trouvé aucune solution, je suppose qu'il s'agit d'un énième bug, il y en a un ou plusieurs à chaque MAJ, il est probablement urgent d'attendre que Microsoft fasse le ménage à l'occasion d'une prochaine MAJ.
Peut-être sinon en barbouillant l'élément concerné avec Classic Colors, je n'ai pas encore pris le temps de tester (à manipuler avec précautions en sauvegardant les données courantes avec l'option prévue si on veut éviter les désastres):
https://www.wintools.info/index.php/classic-color-panel
16 mars 2024 à 10:52
Bonjour
Hier au démarrage de mon PC la barre des taches a retrouvé son fond noir mais elle est maintenant en bas de l'écran (alors que je la souhaite à gauche). Il y a probablement eu une mise à jour que je n'ai pas repérée. Maintenant je tente vainement de la replacer à gauche en modifiant la valeur 03 dans la base de registre. Je parviens bien à modifier la valeur 03 > 00 et je la vois inscrite mais au redémarrage je retrouve la valeur en 03 ?????
16 mars 2024 à 11:46
Bonjour,
Formellement, je ne sais pas; normalement, quand elle n'est pas verrouillée, on peut la déplacer à la souris, il m'arrive de le faire par mégarde, mais c'est toujours un peu sportif.
Je ne me suis pas posé la question, j'utilise Explorer Patcher dont le menu comporte une option permettant de la déplacer.
16 mars 2024 à 14:34
Pour le premier point: je pense que cela n'est pas fonctionnel sur Win 11
Explorer patcher ne fonctionne pas sur mon PC
16 mars 2024 à 14:47
Salut,
Moi c'est avec le menu démarrer Open Shell que je gère la couleur de ma barre de tâches (Noir total).
Je n'ai rien remarqué d'anormal donc.
C'est juste une idée au cas ou le problème perdure, ou si vous voulez l'essayer.
https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 mars 2024 à 15:49
Bonjour tous,
@C59G StatutMembre
Explorer patcher ne fonctionne pas sur mon PC
A) Dans un premier temps, télécharge et installe la dernière version de Explorer Patcher.
https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/releases
La dernière version--► 22621.3296.64.1
En dessous de Assets enregistre/télécharge -► ep_setup.exe
Où enregistre le depuis ce ==► lien
Si cela réussi, ta barre des tâches retrouvera la couleur de personnalisation que tu as choisie.
B) Dans un deuxième cas, si l'installation échoue ou ne se passe pas comme prévu désinstalle Explorer Patcher.
Parametres -►Applications -►Applications installées
Descends dans la liste et désinstalle -► Explorer Patcher
Redémarre le PC
Installe ensuite Explorer Patcher en suivant la procédure du point A.
En principe, Explorer Patcher est opérationnel.
elle est maintenant en bas de l'écran (alors que je la souhaite à gauche)
Déplacer la barre des tâches avec Explorer Patcher à gauche :
Faire un clic droit sur la barre des tâches.
Sélectionne dans le menu gauche -► Barre des tâches
Clic sur -► Style de la barre des tâches
Sélectionne -► Windows 10
Au bas de la fenêtre Propriétés, clic sur -► Redémarrer l'explorateur Windows (*)
Faire de nouveau un clic droit sur la barre des tâches.
Sélectionne dans le menu gauche -► Barre des tâches
À droite, clic sur la ligne -► Emplacement principal de la barre des tâches à l'écran
Dans le menu, clic sur -►À gauche
Au bas de la fenêtre Propriétés, clic sur -► Redémarrer l'explorateur Windows (*)
Résultat en image :
Avant :
Après :
Pour déplacer la barre des tâches à droite ou à gauche ou la centrée.(Même si ta barre des tâches est orienté à gauche).
Les Options Windows de la barre des tâches sont compatibles avec Explorer Patcher.
Pour cela fait un clic droit sur la barre des tâches -►Paramètres de la barre des tâches
Descends à la rubrique -► Comportement de la barre des tâches
En regard de la ligne Alignement de la barre des tâches selectionne l'option de ton choix.
-►Gauche
Ou
-►Centre
Bon courage.
16 mars 2024 à 17:00
Je remercie Pistouri pour l'aide qu'il tente de m'apporter. Mais la situation a évolué. J'ai retrouvé le fond noir de la barre des tâches depuis la dernière mise à jour. Par contre la barre était verticale à gauche et maintenant elle est horizontale en bas et je ne parviens pas à la remettre à la place qui me convient. Tous les essai_s que j'ai fait à partir de la base de registre ont échoué (cf plus haut 16 mars 10h52).
16 mars 2024 à 18:46
C59G,la méthode par le registre Windows pour modifier ou déplacer l'emplacement de la barre des tâches ne fonctionne plus après la dernière mise à jour KB5035853.
Cela parce que j'ai testé la procédure sur mon autre PC sous W11 dépourvu de tout logiciels d'optimisations.
Dans un premier temps, j'ai redémarré l'explorateur Windows puis redémarré le PC, le verdict est sans appel, la modification n'a pas été effectuée.
Je suppose que tu as suivi un tutoriel comme CCM ou similaire :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1723-barre-des-taches-de-windows-11-comment-la-deplacer/
Parce que le tuto de Malekal est obsolète içi
Bien que sa capture d'écran soit bonne.
Souvent, après des mises à jour, Microsoft modifie le registre Windows, et des clés de registre ne fonctionnent plus, cela n'a pas échappé à la règle pour la KB5035853.
Par conséquent, à défaut qu'une solution soit trouvée pour le registre Windows, il est tout à fait possible de contourner le registre avec des logiciels d'optimisation.
WinaeroTweaker, avait l'option pour faire la modification, là aussi cela a été retiré (j'ai vérifié)
Déplacer la barre de tâches de Windows 11 avec WinAero Tweaker
WinAero Tweaker est un logiciel pour personnaliser Windows.
Il vous permet en quelques clics de bouger la barre de tâches de Windows 11 dans l'emplacement de l'écran souhaité
Téléchargez et installez WinAero Tweaker :
WinAero Tweaker
Puis à gauche accédez à Windows 11 puis Taskbar Location
Puis dans le volet de droite, choisissez vers quel emplacement déplacer de la barre de tâches (Top, Bottom, left, right)
Enfin dans le bandeau en bas, cliquez sur Restart Explorer sinon vous pouvez le faire manuellement en suivant ce tutoriel : Comment redémarrer explorer.exe de Windows 10, 11
La barre de tâches de Windows 11 se trouve dans le côté de l'écran désiré
Si Microsoft modifie ou empêche toutes modifications dans le registre après une MAJ, la raison est d'éviter de planter le PC.
De plus, la barre des tâches avec toutes ces mises à jour apporte son lot de modifications ou d'améliorations, par exemple, il est attendu Copilot (l'intelligence artificielle) qui va se positionner dans le coin droit de la barre des tâches, ce qui empêchera le curseur du pad ou de la souris de passer sur le Bureau, ça sera a quitte ou double pour avoir soit l'un, soit l'autre, car une option dans Paramètres (Barre des tâches) est d'ores et déjà prévue.
Je ne peux que te conseiller Explorer Patcher avec la procédure citée précédemment
que je connais.
Cela avec prudence si tu n'es pas à ton aise avec les logiciels d'optimisation,d'où toujours créer un point de restauration comme roue de secours.
.
Modifié le 14 mars 2024 à 19:15
Bonjour,
de mon côté pas de problème mise a jours effectué ce matin.
win 23h2
Je viens de tester avec différents thèmes.
14 mars 2024 à 20:15
Bonjour,
Idem, barre des tâches transparente suite à la mise à jour KB 5035853
Le coupable dans mon cas était Explorer Patcher en mode W10,le mode W11 n'étant pas affecté.
Après avoir reçu la notification de la MAJ, le problème a été résolu.
14 mars 2024 à 21:20
Re,
Bien vu, je n'avais pas pensé à Explorer Patcher, la situation est rentrée dans l'ordre après sa mise à jour et j'ai été médisant en <1> mais on ne prête qu'aux riches...
Modifié le 15 mars 2024 à 09:27
Bonjour tous,
Dans la continuité de la question posée par C59G au sujet de la barre des tâches, un autre problème, hors la transparence, est la disparition elle-même de la barre des tâches.
Le jour et la nuit !!!
Dans un premier temps ==► Windows 11 : ce gros bug de la barre des tâches est enfin terminé
Dans un deuxième temps =► Windows 10 et Windows 11, la barre des tâches disparait
Je n'ai pas tout compris:
@brucine StatutMembre, je te laisse un peu de lecture =► barre des tâches 100 % transparente après la mise à jour cumulative du 12-03-2024
Bonne journée à tous.