Ecran qui freeze au demarrage
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour,
j'avais une vieille gt 430 installé dans mon pc, je me suis rendu compte que le chipset était plus puissant hd graphic 630. J'ai retiré la carte et le pc freeze dès le bios mais il est utilisable du coup j'ai remis la gt 430 ras.
Je me suis a acheté un gtx 1650 oc même problème alors que je n'ai même pas installé le pilote. Je vais essayé ce matin mais j'y crois pas trop. Est-ce que ça pourrait venir d'autre part que l'alim ou la carte mère ?
Config:
Proc i3 7100
Alim max in power 520w
Cm Asus b250 mining expert
Ram 8go
Cg gt430/
Hdd
Ecran tv 60cm?
- Ecran qui freeze au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
1 réponse
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut que le problème ne vienne pas seulement de l'alimentation ou de la carte mère. Il pourrait s'agir d'une incompatibilité de la carte graphique avec le système ou d'un souci avec les slots PCIe de la carte mère. Vérifie que ta carte mère est bien compatible avec la GTX 1650. Assure-toi également que le BIOS est à jour et que les paramètres du BIOS sont corrects, par exemple, assure-toi que les graphiques intégrés sont désactivés si une carte graphique est utilisée. Enfin, il est également possible que l'alimentation ne fournisse pas suffisamment de puissance pour alimenter la nouvelle carte graphique.
D'après la fiche technique de la carte mère et celle de la carte graphique ça semble compatible. Il ne reconnait pas la carte dans gestionnaire des périphériques. J'ai vu que le port pci-express est légèrement abîmé pourtant la gt 430 est bien reconnu. Je vais essayer sur un autre pc.