Invite de commande Windows 10

jl47400 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Comment rédiger une commande DIR pour enregistrer le résultat dans un fichier texte ?

Merci

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

DIR  >LISTEDIR.TXT

0
jl47400 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je pense avoir tout essayé mais ça ne passe pas ?

Pourtant je me rappelle avoir fait ça dans le passé

??????????????????

0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

bonsoir

il faudrait peu être lancer l'invite de commande en mode "executer en tant qu'administrateur"

0
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Tu n'as pas les droits d'écriture sur la racine de C:

Essaye de lancer le mode ligne de commande en tant qu'administrateur, ou crée un répertoire C:\temp et lance

DIR  >C:\TEMP\LISTEDIR.TXT

0
brucine Messages postés 21801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 462

Bonjour,

La commande DIR ne requiert en principe pas de droits administrateur.

Après avoir noté qu'il n'est jamais sain d'écrire DIR sans des commutateurs appropriés et sans spécifier le chemin (DIR C: et non pas DIR), dans le dernier cas la commande s'exécute dans le répertoire où elle est lancée et y produit la sortie, ce qui amène au dernier commentaire.

Si je lance cmd.exe depuis le menu, il va par défaut s'exécuter sous System32 sauf si j'ai mis en place un bidouillage du style "Command Dos Here" ou si une fois obtenue l'invite de commande je remonte par CD ..  ou que je saisis CD /D C:\

Il y a donc lieu de se demander en quelles circonstances l'invite a été lancée de C: et pourquoi ne pas écrire:

C:\(Chemin courant)>
CD / D C:\
La réponse est C:\>
et DIR (Commutateurs) C:\  > C:\Liste.txt
ou bien:
C:\(Chemin courant)>DIR (Commutateurs) C:\  > C:\Liste.txt

0