Windows 10
Natfab03 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 21 oct. 2024 à 12:34
bonjour
comment recréer la partition de récuperation (Win RE tools)
disparue sur mon pc .
Merci bien à vous tous!
- Clé windows 10 famille 64 bits
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
1 mars 2024 à 19:54
Bonjour,
Rien que du bonheur, voir là:
https://www.malekal.com/recreer-partition-recuperation-windows10/
ça va peut-être aussi vite après sauvegarde des données de formater et réinstaller Windows qui va la recréer automatiquement.
Modifié le 2 mars 2024 à 13:14
Bonjour,
Microsoft est parfaitement au courant du problème et oui w10 déprécier.
Ils proposent un fix mais ce avant l'installation de Windows lui-même dans la préparation des partitions.
Il existe bien un script powershell pour le corriger et redimensionner WinRE.
Mais il faut l'adapter en fonction du système.
(Juste entrer les tailles de partitions du système actuelle la les variables 2 lignes à modifié)
Je préfère ne pas partager se script si cux qui le vois ne savent pas comment le modifier c'est catastrophe.
2 mars 2024 à 09:13
Bonjonr,
Le pb est que lors de nouvelles Maj Win 10 , on vérifie sa présence et sa capaciteé qui doit etre de 1Go .Sinon retour d'erreur aleatoire ex 0xC1900101, 0x80070643
Blocage du patch KB5034843 , l'install se bloque à 20%
Meme si on refait une istall de win complete , la partition de recup est trop petite env 100 Mo, ce qui fait qu'on bloque en mise à jour.Le Pb est connu chez Microsoft il ne font rien ou pas vite pour win 10 , win 11 la priorité ! Exit nos vieux pc qui ne le supporte pas !
J'essai de trouver des solutions, mais je tourne en rond !
A noter : mes 2 Pc ont des ssd clonés l'un avec Macrium Reflect , le second avec Samsung Magician.
Voila
2 mars 2024 à 09:25
Bonjour,
Il ne s'agit pas alors de supprimer la partition de récupération dont tu m'accordes qu'elle existe forcément à l'installation de Windows et qui de mémoire ne fait pas 100 Mo mais plutôt 500-600 et qu'il faut agrandir non pas à 1 Go mais au-dessus de 750 Mo.
Le sujet du blocage du KB5034843 est largement documenté sur le forum.
La solution la plus simple est à l'installation de ne pas paramétrer Windows Update en installation automatique ou en tout cas de ne pas redémarrer pour éviter d'être planté, puis d'utiliser un gestionnaire de disques style Aomei Partition Assistant de sorte à permettre de la voir et de prendre sur la partition C: contiguë pour l'agrandir au-dessus de 750 Mo.
9 mars 2024 à 12:38
Merci , pour tes compétences
Réussi la mise à jour, envoie le script STP
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 oct. 2024 à 12:34
Bonjour
Je reviens sur le pb c'est n'est pas des pb partition, agrandissement ...
Mais un pb de build de la version windows
Celle de mon Pc avec Pb Windows 10 22h2 build 19045.2787 Apparement Préversion Insider
Celle qui est valable et publique 195045.5011.
Malchance sur la 2787 rétroaction : build 2673 avec KB5023906
Retour : MAJ ne s'applique a votre ordinateur.
Upgrade 2788 ou < avec par exemple Kb5037337 débute puis
Retour : Les MAJ Suivante n'ont pas été installées.
Pour l'instant mon build est figé .
Laisser un thread equipe Windows insider
Voila
1 mars 2024 à 20:00
Dans les solutions plus simples, on peut aussi choisir délibérément de s'en passer (c'est mon cas sur mon installation Windows 10) à condition d'avoir une clé USB d'installation Windows 10 (ce qu'on devrait de toute façon toujours avoir de prêt) et le téléchargement des pilotes de son PC à partir du site du fabricant sur un support externe au cas où.
8 mars 2024 à 12:52
Et tu perds toutes tes appliacations avec ta méthode !!!
Trés fort Brucine , t'as au minimun reçu les ceritifications et validations windows !!!
Bravo
Pour moi tes conseils relevent d'un niveau scolaire !
Merci de ne plus me mettre de de mail ,si pour des insanités !
8 mars 2024 à 13:13
Bonjour aussi,
Si tu veux que tes interlocuteurs soient MVP et te prodiguent des conseils personnalisés, tu ouvres ton portefeuille, tu ne t'adresses pas à un forum où ils sont bénévoles et donc étymologiquement de bonne volonté.
Tu ne peux pas non plus contrairement à la première situation choisir qui te répond ou pas et le fait que telle intervention ne te plaise pas ne t'autorise pas pour autant à en traiter l'auteur de noms d'oiseaux.
Sur le fond, il t'aura probablement échappé que la partition de récupération n'héberge que l'environnement de récupération WinRE, là où les points de restauration sont eux dans le dossier System Volume Information.
Autrement exprimé et comme je l'ai dit précédemment, l'existence ou pas de la partition de récupération n'affecte pas les applications ou programmes existants, elle permet comme son nom l'indique de récupérer ou réparer Windows en cas de crash, ce qu'on obtient de la même manière en démarrant une clé d'installation sur la console de récupération.
Maintenant, tu as posé une question à laquelle il n'y a pas une tonne d'alternatives, le blocage de la mise à jour du fait de la taille insuffisante de la partition de récupération: on vit avec et on ne met pas à jour en attendant que Microsoft se réveille, on en agrandit la taille comme cela t'a été suggéré par plusieurs techniques détaillées sur ce forum, ou on la supprime.
Les différentes options t'ont été exposées pour que tu puisses faire ton choix, il ne me semblait pas qu'insulter les gens qui le font en soit un supplémentaire ou qui amène quoi que ce soit au discours.
8 mars 2024 à 16:02
J'adore les personnes qui demande de l'aide et puis crache sur les bénévole qui vous aide, belle mentalité... Merci à Brucine pour toute l'aide qu'il apporte sur ce forum.
9 mars 2024 à 13:18
Je te cite, il convient d'avoir au moins le courage de ses opinions:
Vérification faite, je ne suis intervenu que deux fois sur tes questions.
Une fois pour fournir le lien d'un ISO XP, ce pour quoi tu m'as remercié, tu remercies des insanités.
Une deuxième où tu n'arrivais pas à trouver un ISO cette fois-ci Vista 64 bits, j'ai fourni une adresse correcte, puis où j'ai commenté non pas tes écrits, mais ceux de tiers; avec quelques digressions, ta conclusion avait été semblable à la mienne: pour faire tourner de manière fluide une machine poussive, il faut désinstaller des applications ou des services, tu as choisi de t'attaquer aux Bloatwares, pourquoi pas.
Sur le fond à nouveau, il peut y avoir autant de cas particuliers que de PC particuliers et donc de solutions particulières, la "compétence" se résumera dans ces conditions à avoir trouvé tout de suite et par hasard celle qui s'applique à ce cas, ou bien il faudra inventer une sorte de science divinatoire où seuls auront droit de te répondre ceux dont la réponse t'aura plu une fois lue.
Je n'ai pas évoqué les solutions via scripts parce qu'elles sont par nature plus complexes que les autres, il en est fait état en <5> où rien de tel n'est non plus précisé d'autre qu'un lien en allemand qui n'a rien à voir avec la choucroute et que malgré tout tu remercies: on marche vraiment sur la tête...
à propos de digression, j'arrête là de commenter ce fil qui n'a pas de sens (pas sur les compétences que j'aurais ou pas, je n'en revendique pas de particulières et là n'est pas la question) quant à qui aurait droit de t'écrire ou pas et posant celui que tu as de dire bonjour quand tu as le temps et de faire des commentaires déplacés et d'ailleurs inexacts plutôt que demander des précisions ou bien de contester poliment si tu en es capable et de manière argumentée.