Ecran bleu multiples après installation PC
DindonColossal55 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ! Et au secours.
Il y a une dizaine de jours j'ai monté moi-même un PC qui, lorsqu'il fonctionne, fonctionne très bien. Il y a cependant régulièrement des bugs divers (parfois plusieurs fois par jour, parfois rien pendant deux jours) :
- BSOD SYSTEM_SERVICE_EXEPTION
- Gestionnaire de démarrage windows 0xc0000185
- BSOD MEMORY_MANAGEMENT
- BSOD_CRITICAL_PROCESS_DIED
Ces bugs arrivent la plupart du temps au démarrage. L'ordi n'a buggé que trois fois en cours de session dont deux juste après le démarrage quand je clique rapidement sur un programme (Windows média la dernière fois).
Pour redémarrer il suffit de faire un reset (deux fois max)et l'ordinateur fonctionne normalement.
Le Windows Memory Diagnostic est bon. Aucune détection de violation d'intégrité avec ScanNow et "chdisk" au rédémarrage aboutit à une "réparation" qui dure une dizaine de minutes à chaque fois (y compris quand j'en fais deux à la suite)
Voici ma config :
- ZALMAN BOITIER PC R2 - Moyen Tour - Blanc - Verre trempé - Format E-ATX (R2TGWH)
- ASUS - RTX 3060 - 12Go - GDDR6 - PCIe 4.0 - HDMI / 3 x DP (90YV0GB2-M0NA10)
- AMD - Ryzen 5 5600G Box (100-100000252BOX) Processeur
- Carte Mère MSI B550M PRO-VDH WIFI
- CORSAIR Vengeance RGB RS Mémoire 3200MHz 32GB (2x16GB) Dimm DDR4
- ATX 750W - YANX - Alimentation 750W -110v/ 220V - 80 plus bronze
- Disque local : SAMSUNG - SSD Interne - 980 - 500Go - M.2 NVMe (MZ-V8V500BW)
- Deux autres SSD (Total 3To).
Le tout est branché sur une multiprise parafoudre et tourne avec Windows 11. Après plus de 10 jours de bataille j'hésite entre attribuer ces bugs à un problème physique du disque dur principal, ou à un bug causé par une application installée (Filezilla, CCleaner, WinDirStat, Pack Adobe...).
Vous pensez à quel genre de cause possible ? Vous avez déjà rencontré et résolu le même problème ?