Enregistrement caméscope sur PC
icare1943 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 29 févr. 2024 à 15:50
- Enregistrement caméscope sur PC
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
8 réponses
27 févr. 2024 à 10:32
Bonjour,
Explications sur ce lien.
27 févr. 2024 à 10:54
Bonjour le lien est excellent pour les explications je rajouterais une précision il faut que soit installé un logiciel de montage pour faire le transfert du contenu des cassettes
27 févr. 2024 à 13:44
Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas où trouver ce logiciel de montage, pouvez-vous m'aider pour cela ?
grand merci d'avance
27 févr. 2024 à 13:58
Lis mon lien (message #1), il est présent dessus.
Modifié le 27 févr. 2024 à 14:14
bonjour il est possible que votre ordinateur si vous êtes sur windows possède déjà un logiciel donnez nous votre version de windows sinon je propose en gratuit
shot cut :https://shotcut.org/
il y a des tutos sur you tube pour apprendre
27 févr. 2024 à 17:10
bonsoir, merci pour votre aide, je suis sous windows 11. j'ai essayé shortcut mais apparemment ce n'est pas pour les particuliers.
Je désespère de trouver une solution
Modifié le 27 févr. 2024 à 19:15
Bonjour pourquoi dites vous que ce n'est pas pour un particulier ?
avec windows 11 vous avez dans les applis "photo" clique paramètres puis micosoft "clip champ" c'est un logiciel de montage
ou encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 févr. 2024 à 09:30
Bonjour et merci pour votre réponse
J'avoue me décourager un peu, car rien ne marche! et mes compétences sont limitées..
Je résume ce que j'ai : un caméscope Panasonic NV DS99,qui a une sortie IEEE , j'ai acheté un câble Fireware IEEE 1395 4 broches que je branche sur la sortie du caméscope, et 6 broches que je branche sur une carte PCI IEEE que j'ai également achetée, le tout pour enregistrer les cassettes sur mon PC windows 11. Mais rien ne se passe, le PC ne reconnait pas le caméscope !
Pardon de vous embêter avec mon problème, merci d'avance de me dire si j'ai une solution ou si c'est impossible
29 févr. 2024 à 11:09
PS : j'ai installé SHOTCUT, sans résultat
29 févr. 2024 à 11:29
Bonjoour,
Voir cette réponse trouvée sur le Forum CCM.
29 févr. 2024 à 12:39
Bonjour vous avez des tutos sur you tube pour débuter sur le logiciel si votre logiciel ne reconnait pas votre camescope vérifier le fonctionnement votre prise ieee1394
allez dans gestionnaires de périphériques cherchez contrôleur de bus ieee394
29 févr. 2024 à 15:50
le contrôleur apparait sous l'appellation contrôleur hôte IEEE 1394 , à l'emplacement Bus PCI 5 periphérique 0 fonction 0, et il est indiqué fonctionnant correctement avec pilote à jour,
Le caméscope est toujours aux abonnés absents !!! désolé de vous avoir posé toutes ces questions, je jette l éponge, et encore merci pour votre aide