Réparation PC, grand bazar dans mes fichiers !

HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 févr. 2024 à 19:27
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 24 mars 2024 à 11:23

Bonsoir,

Je suis débutante en informatique. Tout allait bien jusqu'au jour où mon ordi a eu besoin d'une réparation. L'informaticien a changé des choses sûrement en sauvegardant mes données, je ne sais pas trop quoi (il a bougé des fichiers pour être à l'aise) et depuis, c'est le grand bazar. Par exemple, je trouve le même fichier en double, du coup, je travaille parfois sur le mauvais fichier. Bref, j'ai une perte de données au final. C'est comme si ça enregistrait à deux endroits différents. 

Je ne sais pas si ça vient de ça, mais sous  "accès rapide"  j'ai "bureau", en dessous j'ai "user" et en dessous j'ai  "PC" et encore "bureau". Je ne comprends pas pourquoi j'ai deux bureaux, c'est normal deux fois "bureau" ? 

Normalement, lorsque je téléchargeais une photo sur le bureau, je la voyais tout de suite, elle était bien sur le bureau. Là parfois, je ne la retrouve pas sur le bureau. Je dois taper le nom de mon fichier dans la barre en bas à gauche. Il a mis "ce pc" et le "panneau de configuration" sur le bureau. 

Je suis complètement perdue depuis cette réparation et je perds des données, je dois tout refaire tout le temps. J'ai toujours l'impression d'avoir mes fichiers en double et de travailler parfois sur le mauvais. Un grand bazar, une perte de temps, parfois obligée de refaire ce que j'ai fait. J'aimerais bien remédier à ce problème. 

Merci d'avance pour vos connaissances ! 


Windows / Opera 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54201 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 641
24 févr. 2024 à 23:18
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 63
24 févr. 2024 à 23:26

Bonsoir, merci, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe car ça va continuer à enregistrer en doublon. 

0
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 63
24 mars 2024 à 11:23

Bonjour, 

Je pense avoir compris le problème, l'informaticien à créer un icône "ce PC" sur le bureau, c'est ça qui crée le grand bazar. Avant, vu que j'avais qu'un seul endroit pour enregistrer mes fichiers, il n'y avait pas de doublons.

J'ai remarqué que certains fichiers s'enregistrent automatiquement à cet endroit. Je voudrais supprimer ce PC mais j'ai peur qu'après, rien ne fonctionne plus. Que dois-je faire ? Je débute en informatique. J'ai regardé pour faire une copie de "ce pc" ça va durer 5 heures. 

Je ne peux même pas faire un copier coller de "ce pc" et le mettre ailleurs, je ne comprends rien. 

Merci pour vos connaissances, 

0