Mon pc w10 ne redémarre pas

danslapanade2 - 24 févr. 2024 à 11:52
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 févr. 2024 à 19:37

Bonjour, mon pc ne redémarre pas après avoir "ramé " dans l'explorateur de fichiers" depuis il tente de réparer mais il ne passe rien,retour "outil de redémarrage systéme" merci.


Android / Firefox 122.0

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
24 févr. 2024 à 12:14

Bonjour,

Est-ce que rentrer dans le BIOS fonctionne normalement..??

-- Il est impossible de t'aider davantage d'après ton texte...

Il faut au moins connaitre la marque de ton PC.. et aussi le modèle, son âge, la version de Windows (si c'est Windows ou Linux)

Après, on verra.

0
danslapanade2
24 févr. 2024 à 12:51

Merci, j'ai indiqué w10 en message, oui le bios est accessible, il s'agit d'un pc monte depuis des années rénové au fil de l'évolution des matériels. W10 64 Gpt sur un DD Barracuda partitionné, c'est comme si les fichiers ou pilotes de demarrage avaient sautés. impossible ou absence de restauration .Merci

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
24 févr. 2024 à 15:51

OK, désolé, j'avais zapé le titre...

Mais tu n'as pas donné les références de ton PC pour autant, ou la carte mère..?

Je soupçonne des secteurs défectueux sur le ou les disques... test ton disque:

+++  HD_tune test disk

Donc tu télécharges HD_tune ici https://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe   et l'installe sur ton PC... Tu lances les tests "Benchmarck... Health... Error Scan" l'un après l'autre, fait une capture de chaque fenêtre...l'icone de la disquette est là pour ça... et tu poste ces images sur le site "cjoint.com" sans oublier de coller le lien de chacune ici..
Attention le dernier peut etre très long (toute la nuit) selon la capacité du disque

Si windows ne démarre pas sur ton PC, tu peux faire et utiliser un CDlive ou USB

Va voir sur ce site comment faire sur un autre PC:

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

Ce CD/USB live contient le test HD_Tune et quand on saura l'état de santé de ton disque et/ou son contenu, on avisera..

0
danslapanade2
24 févr. 2024 à 16:30

Merci une carte mère gigabyte UD3, par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux me connecter à mon compte Microsoft malgré qu'ils m'ont validé ce matin, pas terribles leurs services on tourne en rond, donc je ne peux rien faire ni réinitialiser, ni annuler la dernière mise à jour.

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
24 févr. 2024 à 18:37

Ça, c'est une autre histoire; ou je n'ai pas prise...

Mais ça n'empèche pas pas de tester ton disque..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danslapanade2
24 févr. 2024 à 19:34

Merci, mais je n'ai pas de pc sous la main, chez malekal il y a quelques années j'avais  téléchargé Hiren's boot mais est ce encore utilisable sur les disques d'aujourd'hui? Ca semble s'installer, mais comment ça marche sans faire encore plus de soucis?

0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
24 févr. 2024 à 19:37

Il faut lancer le mini Windows XP dans le menu du début.

Puis dans Win XP, chercher et lancer le program HD_tune... essaie si ton PC n'est pas en UEFI

0