HDR non activable sur PC portable - ASUS Zephyrus G16

Megazordjo - Modifié le 23 févr. 2024 à 10:38

Salut tout le monde !

Je sollicite ce forum parce que j'ai un souci depuis l'achat de mon PC portable ASUS Zephyrus G16 GU603ZV en décembre dernier. Cet ordinateur a été acheté reconditionné (retour dans les 14 jours "satisfait ou remboursé" chez Darty). 

Mon problème est que je n'arrive pas à activer le HDR, que ce soit pour les jeux, les films/séries ou juste sous Windows alors que l'écran est censé être compatible.

Voici une capture d'écran de la page HDR de mes paramètres : 

A l'inverse, sur le logiciel Intel Arc il m'est bien indiqué que mon écran prend en charge le HDR, mais qu'il est désactivé : 

Aussi, lorsque j'active cette option : 

Il m'est indiqué dans le logiciel Intel Arc que le HDR est activé : 

Pourtant, dans les paramètres Windows, il est toujours indiqué que je suis en SDR et il est toujours indiqué que c'est non pris en charge dans les paramètres HDR : 

Aussi, sur les services de SVOD comme Netflix par exemple, il n'est pas possible de lancer des films ou des séries en HDR.

→ Est-ce qu'il y a une possibilité de recevoir une assistance s'il vous plaît ?

J'ai contacté Asus et Darty, ils me conseillent simplement de retourner l'ordinateur, mais Darty m'a indiqué que cela peut venir du fait que l'ordinateur ait été reconditionné par ASUS et qu'ils ne pourront donc rien faire, juste me proposer un remboursement (ce que je ne souhaite pas ayant pu bénéficier d'un très bon prix sur cet ordinateur).

Je vous remercie !

A voir également: