Win 10 pro a la place de win11pro
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je voudrais reinstaller win 10 pro a la place de win 11 pro car celui ci est lourd et assez long a demarrer mais ma reinstall se bloque (win echec)
faut il formater le disque avant car win 11 est present .
merci
- Win 10 pro a la place de win11pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Bonjour.
Si ton pc était d'origine sous Windows 11 je te déconseille d'installer Windows 10.
Pour passer à Windows 10 il faudrait que tu ais fait une mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 il y a 10 jour au-delà aucun retour n'est possible, il faudra réinstaller Windows 10.
Pour installer Windows 10, crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.
Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.
bonsoir
le pc etait sous win 10 pro je l'ai passé a win 11 pro mais il rame de plus en plus
je fait l'install depuis win 11 car il ne prends pas la cle au demarrage pc tour
et cela pas l'air de vouloir s'installer
la cle etait bonne j'ai finalement trouve la cle pour demarrer dessus et la cela s'installe
c'etait en 4ou 5 ieme position dans le demarrage et seulement marqué hitachi
merci
rebonjour un autre probleme win 10 s'est installe sans probleme sur le disk de 2.5 To mais la j'ai essaye de l'installer sur le ssd patatras cela ne veut pas parce que le ssd est en gpt je comprends pas
le ssd n'est pas convertible normal
je crois que ce pc ne comprends pas le gpt
merci de ma repondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@superbarnis StatutMembre .
Pour que Windows s'installe sur un disque dur ou SSD en GPT il faut mettre le mode du bios en UEFI (disque en GPT) car actuellement ton bios doit être en mode Legacy (disque en MBR).
merci bazfile mais je crois que le bios est trop vieux voir ma reponse 8/12 dans ssd dans pc ancien car je ne retrouve pas les photos
je doute de passer en gpt il doit etre trop vieux 2012
Ce n'est pas en GPT qu'il faut passer mais passer le mode du bios en UEFI, vu que tu avais Windows 11 sur ton pc c'est que ton bios peut passer en mode UEFI sinon Windows 11 ne se serait pas installé.
Tu peux aussi convertir ton SSD de GPT vers MBR convertir-disque-gpt-mbr-et-inversement-avec-diskpart.
le ssd avec diskpart ne peut passer en mbr deja essaye
Microsoft DiskPart version 10.0.19041.3636
Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : DESKTOP-AHV9TJG
DISKPART> list disk
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 1863 G octets 0 octets
Disque 1 En ligne 223 G octets 1024 K octets *
DISKPART> select disk 1
Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.
DISKPART> convert mbr
Erreur du service de disque virtuel :
Le disque spécifié n’est pas convertible. Les CD-ROM et
DVD sont des exemples de disques non convertibles.
DISKPART>
apparament win 11 etait en mbr
j'avait fait l'install depuis win 10