Win 10 pro a la place de win11pro

superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

je voudrais reinstaller win 10 pro a la place de win 11 pro car celui ci est lourd et assez long a demarrer  mais ma reinstall se bloque (win echec) 

faut il formater le disque avant car win 11 est present .

merci

A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Si ton pc était d'origine sous Windows 11 je te déconseille d'installer Windows 10.

Pour passer à Windows 10 il faudrait que tu ais fait une mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 il y a 10 jour au-delà aucun retour n'est possible, il faudra réinstaller Windows 10.

Pour installer Windows 10, crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.

0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonsoir 

le pc etait sous win 10 pro je l'ai passé a win 11 pro mais il rame de plus en plus  

je fait l'install depuis win 11 car il ne prends pas la cle au demarrage  pc tour 

et cela pas l'air de vouloir s'installer

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Refait ta clé USB d'installation et installe Windows 10.

0
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

la cle etait bonne j'ai finalement trouve la cle pour demarrer dessus et la cela s'installe

c'etait en 4ou 5 ieme position dans le demarrage et seulement marqué hitachi

merci

0

De rien.

@+ sur CCM.

0

rebonjour un autre probleme  win 10 s'est installe sans probleme sur le disk de 2.5 To  mais la j'ai essaye de l'installer sur le ssd  patatras cela ne veut pas parce que le ssd est en gpt  je comprends pas 

le ssd n'est pas convertible  normal 

je crois que ce pc ne comprends pas le gpt  

merci de ma repondre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@superbarnis StatutMembre .

Pour que Windows s'installe sur un disque dur ou SSD en GPT il faut mettre le mode du bios en UEFI (disque en GPT) car actuellement ton bios doit être en mode Legacy (disque en MBR).

0

merci bazfile mais je crois que le bios est trop vieux  voir ma reponse 8/12 dans ssd dans pc ancien  car je ne retrouve pas les photos   

je doute de passer en gpt  il doit etre trop vieux 2012

0

Ce n'est pas en GPT qu'il faut passer mais passer le mode du bios en UEFI, vu que tu avais Windows 11 sur ton pc c'est que ton bios peut passer en mode UEFI sinon Windows 11 ne se serait pas installé.

Tu peux aussi convertir ton SSD de GPT vers MBR convertir-disque-gpt-mbr-et-inversement-avec-diskpart.

0

le ssd avec diskpart ne peut passer en mbr deja essaye  

Microsoft DiskPart version 10.0.19041.3636

Copyright (C) Microsoft Corporation.
Sur l’ordinateur : DESKTOP-AHV9TJG

DISKPART> list disk

N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne       1863 G octets      0 octets
  Disque 1    En ligne        223 G octets  1024 K octets        *

DISKPART> select disk 1

Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> convert mbr

Erreur du service de disque virtuel :
Le disque spécifié n’est pas convertible. Les CD-ROM et
DVD sont des exemples de disques non convertibles.

DISKPART>

apparament win 11 etait en mbr 

j'avait fait l'install depuis win 10

0

Laisse tomber diskpart, met ton bios en mode UEFI.

0

je ne trouve pas 

0