Faut il avoir un compte microsoft avec windows 11
spiralio Messages postés 4310 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 23 févr. 2024 à 03:57
6 réponses
22 févr. 2024 à 13:48
Bonjour,
Il n'y a pas de manuel d'utilisation Windows 11.
Il y a une application "Prise en main", des liens d'aide un peu partout dans les menus, dont rien n'est vraiment efficace, et surtout des sites ou tutos bien documentés quand on leur pose une question précise.
Le compte Microsoft n'amène rien sauf utilisations particulières comme Microsoft 365 en ligne, espace de stockage..., je ne sais pas si le Microsoft Store y est lié, je ne m'en sers pas.
22 févr. 2024 à 14:37
Bonjour,
Oui un compte local n'empèche normalement pas d'utiliser la suite Office (version "2021", 2019, 2016 ...). Comme dit seul Microsoft 365 (Office version "Cloud") doit effectivement en avoir besoin.
L'ergonomie à changé mais ça n'est pas si éloigné de Windows 7 sur le fond. Ont peut trouver un peut partout des tutoriels pour présenter les bases (exemple en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lRyjLmP4OAs)
Cdlt.
22 févr. 2024 à 14:46
Bonjour,
Et comme moi, comme tous les p'tits jeunes, je n'aime l'interface ni de Windows 11 ni de Windows 10, j'utilise Open Shell qui permet de retrouver peu ou prou l'interface de Windows 7 et de débarrasser le bureau de tout ce qui l'envahit:
https://www.malekal.com/openshell-revenir-menu-demarrer-classique-windows-10-11/
23 févr. 2024 à 03:57
Bonjour brucine,
Merci beaucoup, "mon" W10 a pris un coup de jeune ...
Du coup, je vais virer Linux. ;-)
22 févr. 2024 à 17:27
Bonjour
pour utiliser Office gratuitement ; cela se fait en ligne directement ; il faut donc un compte Microsoft
à défaut vous pouvez acheter pour quelques malheureux euros ; des licences Offfice que vous pourrez installer sur votre machine
pour exemple
https://www.cdiscount.com/informatique/r-licence+office.html#_his_
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Le compte Microsoft c'est personnel et individuel. Il ne peut jamais être installé par le vendeur, comme le vendeur ne met "presque" jamais (Théoriquement pas sauf "service personnalisé") la licence windows avec les codes de l'acheteur, l'acheteur a un petit délai ~ un mois parfois pour finir avec ses codes personnels pour la licence win11 qu'il l'aie payée ou pas au vendeur du pc ou s'il doit en acheter une séparément, faut bien lire le contrat d'achat du pc, si la licence est incluse on l'a payée il ne faut pas laisser passer le délai.
-On peut noter le nombre important de fonctionnalités de Windows11 qui ne fonctionnent qu'avec le compte Microsoft, ce qui fait un peu "tiquer" les partisans des Systèmes d'exploitation "ouverts", il ne reste plus grand chose qu'on avait avant dans xp ou vista sans compte Microsoft.
Pour les logiciels purement Microsoft si on a la volonté d'utiliser les récents/futurs, 365 par exemple ou tout ce qui est en rapport avec du cloud Microsoft on va devoir créer un compte Microsoft, ou utiliser le sien déjà existant pour ceux qui l'ont déjà et prennent simplement un nouveau pc. Les prochains logiciels ou services Microsoft risquent pour certains de n'être accessibles que sous une forme équivalente à une location.
Il existe toujours dans windows 11 //ment au compte Microsoft:
-la possibilité d'utiliser des logiciels non liés au compte Microsoft, même si certains sont Microsoft comme les anciens Office avec licence qui marchent encore tant que Microsoft ne les abandonne pas complètement. Mais surtout tous les logiciels qu'on doit installer si on ne veut pas de compte microsoft, juste utiliser son pc.
-la possibilité d'utiliser un compte local déjà existant même s'il est un peu caché, les tutos Windows existent et on peut utiliser le pc avec son Win11 et le compte local en plus de l'utilisation avec le compte Microsoft ou totalement sans comme le fait brucine.
(Qui va encore plus loin en nettoyant le bureau et l'interface)