Son de mon casque qui baisse // mélangeur de volume bloqué ?

MoussoChoko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 20 févr. 2024 à 18:33

Bonjour !

J'ai depuis quelques jours un problèmes avec mon Casque (Logitech Pro X) qui est survenu après un débranchement inopiné du casque de mon PC portable ! J'étais d'ailleurs en appel Discord.

Sur le coup, pas de panique, je l'ai juste rebranché ! Mais surprise ? Depuis, IMPOSSIBLE d'entendre quoi que ce soit sur Discord, ou même n'importe quel logiciel utilisant mon micro. Par exemple, j'entends très bien youtube, ou n'importe quel jeu ou application. Quand j'utilise Discord, j'ai tous les sons relatifs à l'application (quand je change de salon / quand je lance l'appel avec quelqu'un). Mais tout ce qui est relatif aux appels, j'entends quasiment rien (mais j'entends quand même un petit son, comme s'il était très bas). J'ai remarqué que cela me fait cet effet sur toutes les applications utilisant mon micro. Si j'essaie d'écouter ma voix sur l'application logitech, ou le test windows, ça ne fonctionne pas !

Je crois avoir reconnu l'un des composants du problème, lorsque mon micro est utilisé quelque part, dans le mélangeur de volume l'application me sera indiqué mais à 1, et impossible de le modifier, c'est grisé. C'est comme si c'était bloqué ! (et je n'ai jamais vu ça dans le mixeur de volume :( )

J'ai déjà essayé pas mal de choses, réinstallé / désinstallé des pilotes mais pas de changement, j'ai bidouillé plein de réglages sur l'application logitech / msi et même discord dans le doute, mais rien n'y fait. Si vous aviez des idées de solution vous me SAUVERIEZ ! en gardant dans l'idée que j'ai essayé pas mal de solutions en écumant sur internet donc j'ai essayé la plupart des basiques !

A voir également: