Problème ethernet

Lucas -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier soir. Ma connexion Ethernet marchait très bien, puis à un moment donné ma connexion Ethernet est devenue un "Réseau non identifié". Puis dans les recherches de solutions j'ai eu le messages suivant  :

ethernet passerelle par défaut n'est pas disponible, puis en faisant quelques manips j'ai eu un nouveau message d'erreur  : Ethernet n'a pas de configuration IP Valide


J'ai donc évidemment recherché les solutions sur internet et voici les démarches que j'ai fait :

Réinitialiser ma livebox orange

changer les câbles Ethernet (que j'ai essayé également sur un pc portable avec le même message d'erreur)

mettre à jour les pilots de carte réseau

désinstaller ma carte réseau puis la réinstaller

Réinitialiser mon adresse IP (cependant dans plusieurs vidéos YouTube la solution est la commande suivante : ipconfig /renew, mais ça ne marche pas sur mon pc : Aucune opération ne peut être effectuée....)

réinitialiser mon réseau ....

Changé l'IP directement depuis le panneau de configuration..

J'ai tout essayé en plus de d'autres manipulation sur l'invite de commande

Merci de m'aider,

Le problème est arrivé d'un coup et persiste après un jour maintenant

2 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 

Salut,

Tu es en ethernet par câble direct ou via des modems cpl ?


0
Lucas
 

Salut,

Par cable directe il me semble

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Lucas
 

Comment ça il te semble ?

0
Lucas > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

pardon j'ai vérifié et c'est bien modem CPL

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > Lucas
 

Tu les as déjà débranché/rebrancher eux ? Leurs témoins réseau (si il y'en a) sont au vert ?

Si tu as un laptop, ça peut être facile de faire un essais avec un câble directement branché sur ta box voir si ça change quelque-chose?

0
Lucas > T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai déjà essayé différents cables sur mon laptop, meme probleme,

et j'ai essayé avec deux CPL différent et même problème.
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 

Salut,

Tu dit que tu as le même problème sur un autre PC, donc tout les appareils connectés dernière ta box ont le même problème ? (Même un smartphone en Wifi par exemple) ?

Pas sur que ça ait un rapport, mais tu peut éventuellement essayer de configurer un DNS alternatif à la main :

-1
Lucas
 

Bonjour,

Pour le wifi tout marche, uniquement via Ethernet que le problème persiste sur différents appareils,

il me semble que j'ai fait cette methode mais en mettant  : 

1 1 1 1

1 0 0 1

j'ai essayé avec tes commandes mais pour l'instant le problème continue

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > Lucas
 

C'est pareil, mais si ton wifi marche c'est pas le problème

0
Lucas > T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Effectivement, mon wifi marche bien ...

Je ne comprends pas le problèmes

0
oblixx
 

Bonjour,

ça dit quoi quand on branche directement l'ordi à une prise RJ45 sans passer par le CPL ? Si ça fonctionne faut effectivement voir avec un soucis communication avec le CPL.

B-à-v.

0
Lucas > oblixx
 

le problème c'est que je ne peux que utiliser un CPL car je n'ai pas de prise murale ethernet dans ma chambre...

0