Connection oracle 10g via netbeans"java"

Fermé
yassin2009 - 17 oct. 2007 à 11:02
christones Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 15 mai 2012 à 18:19
Bonjour,
bonjour tout le monde
j'ai un problème de connection avec oracle 10g et netbeans"outils java"
je n-arrive pas de faire la connection
donnez moi des reponses dans des bref delai
A voir également:

5 réponses

un exemple :


String url = "jdbc:oracle:thin:@192.168.1.7:1521:nom_base";
Connection con = null;
try
{
Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
con = DriverManager.getConnection(url,"login","mot de passe");
Statement requete = con.createStatement();
Statement requete1 = con.createStatement();
Statement req_moy = con.createStatement();
int size=0;

ResultSet resultatDest = requete.executeQuery("select blablabla from blablabla....;);
ResultSet resultatDestSize = requete1.executeQuery("select count(*) from nom_table where LIBELLEE='"+champs de type String+"'");

while(resultatDest.next())
{
size=resultatDestSize.getInt(1);
}




n'oublie pas de telecharger le driver qui convient : pour oracle c'est la librairie classes12.jar

Dji
11
soufian1364 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 4
31 janv. 2009 à 19:56
Salut ticko,

d'abord je te remercie énormément pour l'explication.

j'ai 2 petits question concernant l'URL Oracle:

1)
tu as écrit: "jdbc:oracle:thin:@192.168.1.7:1521:nom_base"
je veux savoir la partie que je doit changer dans cet URL.


2)
quand je vais créer la source de donner, qu'est ce que je dois donner comme chemin où se trouve la base oracle ??


je vous en pris, veuillez me communiquer tout ce que vous en connaissez.
merci d'avance.
0
achraf.bilali Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 19:25
c achraf de maroc
bon premierement tu dois savoir kel version oracle tu travail , ce code en haut d'oracle 9i si tu travail dans oracle 10g
alors le code de connexion avec oracle 10g est suivant :
try
{
class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
//url de connection
String url="jdbc:odbc:tongestion";
//connection
Connection connect = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:XE","system","manager");
// le login et passw et d'oracle par default
//creation instruction
Statement st = connect.createStatement();
//execution
String reqete = "select * from client ..........." ;
ResultSet rs = st.executeQurey(requete);
while(res)
{
// traitement
}
connect.close();
}
catch(ClassNotFoundException exp1)
{
//affiche le message erreur du connection
}
catch(SQLException exp2)
{//affiche le message d'erreurs au niveau du rrequete
}





et enfin n'oublie pas d'importer le fichier jar odbc14.jar
et merci
0
christones Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 18:11
excusez moi tous mais j ai essayé vos propositions depuis deux jours mais rien ne marche... je suis sous oracle 10g et mon appli en java gere des stock rien de plus trivial alors svp les gars donnez moi une formulation d url qui marche ... merci a vous
0
salam comment je peux creer une connection de base de donnee oracle avec dotnet
1
oracle connection
5 avril 2008 à 15:44
salut

je reussi à effectuer la connection avec tous les bases de données (sql serve,mysql,access,oracle ...)

c'est tu intéréssante contacter moi sur email pour envoyer tous les

classes de connection ainsi les pilotes pour tous les sgbd de bases de données sous java


au plaisir merçi
0
hamid85 > oracle connection
20 avril 2008 à 18:38
Salut, tu peux m'envoyer les classes et pilotes de connection à la base de données Oracle svp,
Merci d'avance.
0
katousa02 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 > oracle connection
30 avril 2008 à 10:27
bonjour, votre message m'interesse beaucoup parce que j'ai un probléme de ce genre, en fait je prépare mon pfe qui consiste à réaliser une application web avec netbeans 6.0 avec des page jsp et une base oracle 10g mais je n'arrive pas à me connecter à ma base!! je ne sais pas d'oû est le probléme?
si vous pouvez m'aider je serais trés contente et je vous remercie d'avance
0
katousa02 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 > oracle connection
30 avril 2008 à 10:30
bonjour vous pouvez m'aider à faire une connexion avec netbeans 6.0 et oracle 10g via des pages jsp?
j'ai pas le driver d'oracle
0
hanouda > oracle connection
10 mai 2008 à 22:06
salut
comment vas-tu ? j'espère que tu es bien
j'ai lu votre msg dans le site de commentcamarche à propos la connexion à une base de données oracle et application java, j'ai un projet de fin d'étude et je doit préparé mon projet sur la gestion de spersonnel avec une base de donnée oracle et une interface en java , est ce que vous pouvez m'aider à connecter la base oracle avec java car je trouve pas des documment dans ce thème
j'attend votre réponse et merci d'avance
bye
0
à tous ceux qui cherche à se connecter à une base Oracle (9 et 10 si je ne m'abuse) il faut ojdbc14.jar dispo ici :

https://www.hightail.com/
1
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
17 juin 2008 à 11:36
^^ Il est disponible gratuitement (il faut se créer un compte) sur le site d'Oracle, on peut choisir la version, le mode debug ou release... Pourquoi aller le chercher ailleurs?
0
c'est difficile de trouver un driver compatbile avec oracle 8i est jdk 1.6.0 mais en tout cas bonne chance..
0
java-oracle
18 juin 2008 à 10:11
Bonjour,
bonjour tout le monde
j'ai un problème de connections avec oracle 10g et netbeans"outils java"
je n-arrive pas de faire la connection
donnez moi des réponses dans des bref délai

Configuration: Windows XP
1
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 38
18 août 2008 à 13:20
j'ai le même problème que toi, si tu réussi, fait moi signe stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu n'as qu'a chercher sur le net

ya pas d'assez simple que ça puisque ca demande pas + que 5min max
ciao bello
-2
salem, svp je veut un code source qui me permet d'ajouter des lignes a la base des donnés oracle 10 g a partir l'interface netbeans 6.9.1 a l'aide d'une bouton ajouter ,merci bien pour votre aide svp c'est urgence
0
saado peace
22 oct. 2011 à 01:44
try {
Class.forName("oracle.jdbc.OracleDriver");
Connection conn = DriverManager.getConnection("jbdc:oracle:thin:@localhost:1521:TDI", "system", "manager");
PreparedStatement st = conn.prepareStatement("insert into STAGIAIRE values(?,?,?,TO_DATE(?,'dd/mm/yyyy'),?,?)");
st.setInt(1,Integer.parseInt(num1.getText()));
st.setString(2, nom1.getText());
st.setString(3, (String) ville1.getSelectedItem());
st.setString(4, dateNaisance.getText());
st.setString(5, (String) Filiere1.getSelectedItem());
st.setString(6, (String) Groupe1.getSelectedItem());
st.execute();
} catch (Exception ex) {
Logger.getLogger(AjouterStagiares2.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
0
saado peace
22 oct. 2011 à 01:46
le cod java qui permet d'ajouter in formulaire dans labasse de donnés apartir d'un application java est un exemple :) bn chance
0
christones Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012
15 mai 2012 à 18:19
salut saado au niveau de ton url pourquoi ne marche t il pas pour une session utilisateur nommé "christones" de pass "juice" et ton "TDI" est ce le SID ou bien!!!
0