Mises à jour X4 (KB5034441) impossible

vouloir_74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 17 févr. 2024 à 04:52
brucine Messages postés 14626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 17 févr. 2024 à 08:06

Bonjour à tous ,

Quelle impacte pour mon PC si la mises jour de sécurité pour windows version 22H2

pour le système X4 (KB5034441) ne peu pas s'installer sur le PC? 

Parr avance je vous remercie pour vos réponse apporter du problème que je rencontre . Bon Week end à vous  tous .

A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8733 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 1 222
Modifié le 17 févr. 2024 à 06:57

Bonjour @vouloir_74 StatutMembre

Pour cette mise à jour , elle beugue sur beaucoup de PC . Il y a deux solutions

=> Attendre une résolution de la part de Microsoft

=> Passer par la procédure ici => https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...s-a-sinstaller


2

Bonjour

Regardes la date: janvier 2024 sur windows 10.

Justement tu t'es inscrit le 18 janvier mais tu ne poses la question qu'aujourd'hui.

Oui on sait que cette MAJ ne s'est pas installée sur tous les pc.

Elle concerne l'application dans un point de restauration d'une autre mise à jour déjà appliquée dans windows 10.

Le tout dans une autre partition que celle où windows 10 est installé.

Or le point de restauration n'existe pas toujours.

La partition n'existe pas toujours, en particulier pour windows 10 famille.

La mise à jour ne concerne que les appareils sur lesquels bitlocker est en service.

Justement pour windows 10 famille alors que bitlocker n'est pas utilisé la mise à jour ne sert à rien. Pour windows 10 pro si bitlocker n'est pas utilisé la mise à jour ne sert à rien.

La partition existante "peut ne pas être assez grande".

Dans ce cas microsoft a indiqué pour windows 10 entreprise une manipulation un peu complexe à laquelle les techniciens de maintenance informatique sont habitués, car ils pratiquent couramment ces manipulations lors des installations ou des mises à jour de tous leurs pcs.

C'est sur le site de microsoft à propos de cette mise à jour.

Faut pas se planter quand tu agrandis une partition, surtout s'il y a quelque chose à l'intérieur, surtout si ce que tu es en train de faire ne sert à rien.

Microsoft a indiqué qu'il allait réécrire une nouvelle mise à jour qui allait être automatiquement repassée par les mises à jour habituelles, mais n'a pas dit si elle porterait le même numéro, ni quand. C'est aussi sur le site de microsoft à propos de cette mise à jour. Ça apparaît aussi dans les messages de windows update quand la maj s'est mal passée, un peu plus tard.

Les mises à jour ne sont pas faites au même moment sur tous les pc. Tu as peut-être encore affiché ce qui a disparu dans d'autres pc, j'en ai un où ça a disparu tout seul.

1
brucine Messages postés 14626 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 889
17 févr. 2024 à 08:06

Bonjour,

Non, il ne s'agit pas d'une partition de restauration ou d'une autre partition "qui pourrait contenir quelque chose" mais de la partition de récupération qui elle existe toujours sauf si on l'a supprimée a posteriori (elle est systématiquement créée à l'installation Windows) et n'est jamais vide.

Les commentaires et le contournement ont déjà été largement développés sur le forum, voir ici à nouveau celui de MisteryBean.

Je n'ai pas rallumé mon ancien PC Windows 10 pour voir ce qu'il racontait, mais j'ai installé il y a quelques jours une machine virtuelle Windows 10 Pro dont la partition de récupération (536 Mo) n'a pas la taille critique; curieusement, je n'ai la fameuse mise à jour ni installée ni en erreur.

S'agissant d'une mise à jour cumulative, elle a été outrepassée par celle de février qui pourtant, comme son nom l'indique, devrait aussi contenir les modifications coupables: mystère...
 

1