Filtre excel et protection

Résolu/Fermé
afssalerh - 17 oct. 2007 à 10:51
 afssalerh - 19 oct. 2007 à 08:48
Bonjour,

Sous excel j'ai une feuille avec des filtres. Comme je partage le classeur je dois proteger la feuille, ce qui m'enleve les disponibilités des filtres.

y-a-t-il une solution ? peut-etre en VB mais je débute alors...

Merci
A voir également:

5 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 389
17 oct. 2007 à 10:58
Bonjour,

Il existe sur le forum une solution à ton problème, sur le lien ci-dessous:

excel filtre automatique protection doc

Salut
0
Oui j'ai bien essayé cette solution, alors ca marche quand je protege sur mon ordi.
Mais ca me fais une erreur 4004 quand je partage le fichier...
J'ai mis le code suivant dans le thisWorkbook :

Sub Workbook_Open()

ActiveSheet.EnableAutoFilter = True
ActiveSheet.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

End Sub

Merci
0
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 389
17 oct. 2007 à 13:15
Bonjour,

Si tu possèdes Excel sous Windows XP, il existe plus simple, regarge sur le lien suivant:

http://perso.orange.fr/gerard.g/logi/excel/excel.htm

Salut,
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
17 oct. 2007 à 13:52
Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... ;-)
Lorsque tu proteges ta feuille prends le temps de lire la boite de dialogue.
Si tu as excel 2003 tu as tout un tas d'options dont : autoriser tous les utilisateur à utiliser les filtres automatiques
eric
0
Et oui pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer...
Peut-être parce que dans la boite pour laquelle je bosse (merci l'état) nous avons encore excel 2000... sinon effectivement je ne cherchais pas si loin pour faire ça... et avant de venir ici j'ai fais quelques recherches sur le net et pas de solution pouvant marcher avec ma version...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors quelqu'un a une idée de génie???
0