La recherche d’un logiciel.

colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 14 févr. 2024 à 13:57

Bonjour je fait ce poste car je rencontre un souci avec un pc depuis un certain temps maintenant. En faite l'écran s’allume plus. Au début tout allait bien. L’image était présente avec une croix verte sur l’écran. J’ai débranché la nappe de l’écran deux fois mais j’avais cru avoir débranché la batterie, et non au redémarrage du pc l’écran est resté noir j’ai contacté un pro il ma dit que regarder avec une lampe et si je voyais l’image le souci venait du rétro éclairage. Du coup j’ai commandé une première fois la nappe au pré de ce pro j’ai changé la pièce et l’écran reste noir. J’ai recontacté le vendeur de la pièce il m’a répondu que sois sa venait de la nappe sois de la prise derrière l’écran. Du coup il m’a renvoyé la nappe. Je l’ai monte le jour j’écris ce message, et sans surprise toujours un écran noir. Même avec une lampe je vois pas l’image, si je vous explique tout ceci c’est je voudrais savoir si il existe un logiciel gratuit pour diagnostiquer les pc en « panne »? Je rajoute que par contre des que je branche le pc en hdmi l’image apparaît. Et sans la croix verte . J’espère être clair dans ma demande. Merci d’avance 


A voir également: