Licence pr la ré-installation W10 Pro 64 sur PC d'occasion

YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai prévu d'acheter 2 PC portable Lenovo Thinkpad T440 - W10 Pro 64 de l'an 2013 et d'occasion mais d'apparence comme neuf

Après avoir fait le Lenovo Diagnostic Tool, les 2 Hardware son OK à 100 %

Avec LicenceCrawler j'ai pu récupérer les 2 Serial Number, composé de 5 fois 5 caractères

Cependant si je formate les 2 SSD et réinstalle W10 Pro 64, ma question est :

- est-ce que avec les 2 Serial number je pourrai ré-activer Windows 10 Pro 64 et faire les mises à jour, ou bien ces 2 Serial number n'étaient valables que lors de la 1ère instal. de W10  ?

Bon dimanche et d'avance bonne semaine 

YAM WR 450 F

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Si ça ne fonctionne pas avec tes deux licences cela n'a aucune importance, voir cette page.

0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonjour,

L'activation de windows étant liée à la carte mère et au disque dur, vous resterez lors de votre réinstallation dans la même configuration système. Vous pouvez alors faire une sauvegarde de l'activation actuelle via un programme tel que : Advanced Tokens Manager,  par exemple.

Par ailleurs, si les ThinkPads que vous rachetez étaient au départ configurés avec au moins Windows 8, la licence est stockée dans le BIOS et alors l'activation sera immédiate en cas de réinstallation.

Pour terminer, avant de réinstaller, je vous conseille vivement de sauvegarder le répertoire : C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository. Une recherche dans ce répertoire vous permettra de retrouver les pilotes manquants après votre réinstallation. 

0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour thev et déjà merci pour tes précieuses informations,

Cependant après avoir utilisé d'abord LicenseCrawler puis Advanced Tokens Manager;  et bien je ne comprends pas pourquoi j'obtiens 2 séries de 5 x 5 caractères complétement différents, soit  :

LicenseCrawler :

Licensing Service
    Software Version: 10.0.19041.3570
    Original_Product_Key: CMN4R-MCKBQ-4HHMH- . . . . . - . . . . .

Advanced Tokens Manager :

VK7JG-NPHTM-C97JM-. . . . . - . . . . . 

This Windows copy has been activated

===============

Que dois-je mémoriser si je fais un formatage lent du SSD et réinstalle ensuite Windows 10 Pro 64 avec une Clef USB bootable qui est déjà prête et fonctionne ?

0
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonjour,

Essaie avec ShowKeyPlus qui permet aussi de sauvegarder l'activation mais en plus qui indique si la licence est stockée dans le BIOS (Firmware). Si c'est le cas, Windows sera automatiquement activé après réinstallation, et pas besoin de sauvegarder l'activation.

Résultat à comparer avec Advanced Tokens Manager et LicenseCrawler.

Avant formatage, tu dois mémoriser les répertoires: 

1 : C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository   pour retrouver les pilotes manquants après réinstallation

2: Et si nécessaire, tous les éléments contenus dans le profil utilisé : Bureau, Documents, Images, Vidéos, .... Le profil utilisé se trouve dans C:\Utilisateurs\nom_profil

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour thev,

Et à nouveau merci pour tes réponses me faisant progresser dans l' I T.

Pour 2 Lenovo Thinkpad T440 - an 2012 et S440 - 2013 achetés de secondes mains et diagnostiqués hardware parfaits avec Diagnostics Lenovo Tool, et bien j'ai quand même choisi d'acheter 2 nouveau SSD de 500 Gb.

Via USB j'ai installé W10 Pro 64 sans compte Microsoft et sans insérer la Clé Produit ( licence ) lors de l'installation

Les 2 PC sont OK, mis à part qu'il manque d'insérer la Clé de produit pour être sur que toutes les fonctionnalités marchent bien, comme ce n'est pas dans mon cas sur les 2 PC, car le réglage de la luminosité de l'Ecran ne fonctionnent pas et restent au maximum, ce qui n'est pas à cause des drivers

Ma question est simple, soit  :  Sur quel site je pourrai acheter la Clé de produit ( Licence ), et la recevoir après payement par E-MAIL et ceci sans avoir à composer un no de téléphone payant et trop cher selon la durée passée au téléphone comme déjà vécu  ?

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Sur quel site je pourrai acheter la Clé de produit ( Licence ), et la recevoir après payement par E-MAIL

Tu n'as apparemment pas lu mon message 1.

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433 > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour,

Selon le vendeur la clé s'active directement dans les paramètres Windows ou bien en effet par téléphone (c'est le cas de certaines licence en volume) mais par le biais d'un ou deux numéros par pays dont aucun n'est surtaxé à ma connaissance.

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433 > brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans la série des curiosités, je viens d'installer une machine virtuelle avec une clé non pas de chez Cdiscount mais Rakuten DA Licences, le principe est le même.

Au départ de Windows 10 Famille, le mode d'emploi, j'ai obéi bêtement, passe par d'abord transformer en Windows 10 Pro par le biais dans les paramètres d'activation d'une clé générique qui bien sûr n'active rien (fournie mais se trouve partout sur Internet) avant cette fois-ci d'activer dans les paramètres avec la vraie licence.

0