Plus moyen d'ouvrir un dossier!
pierre-marc
Messages postés
10
Statut
Membre
-
pierre-marc Messages postés 10 Statut Membre -
pierre-marc Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci pour votre aide. (+ précisions)
En fait c'est simple je n'arrive plus à ouvrir toute la partie en haut à gauche de démarrer soit:
- mes documents
- mes documents récents
- mes images
- ma musique
- poste de travail
- panneau de configuration
Ajoutez à cela tout ce qui se trouve sur le bureau...par exemple en faisant éxecuter puis parcourir j'ai été chercher un dossier puis fais un copier/coller sur le bureau...ensuite impossible de l'ouvrir!!
Le tout couronné par une instabilité du système qui plante ou bug et se fige...
j'ai réinstallé kaspersky refait les réglages...
j'ai été sur le scan online chez eux et le résultats no viruses mais pleins d'erreurs sur le système (dans documents and setting application data et autres .... "vérouillés"...
En fait c'est simple je n'arrive plus à ouvrir toute la partie en haut à gauche de démarrer soit:
- mes documents
- mes documents récents
- mes images
- ma musique
- poste de travail
- panneau de configuration
Ajoutez à cela tout ce qui se trouve sur le bureau...par exemple en faisant éxecuter puis parcourir j'ai été chercher un dossier puis fais un copier/coller sur le bureau...ensuite impossible de l'ouvrir!!
Le tout couronné par une instabilité du système qui plante ou bug et se fige...
j'ai réinstallé kaspersky refait les réglages...
j'ai été sur le scan online chez eux et le résultats no viruses mais pleins d'erreurs sur le système (dans documents and setting application data et autres .... "vérouillés"...
A voir également:
- Plus moyen d'ouvrir un dossier!
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
13 réponses
Bonjour,
Vue la complexité du prob. tu peux essayer :
Zeb-Restore 1.0.0.37Pour 2000 - XP
--------------------------------------------------------------------------------
Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.
Voici les éléments qui peuvent être restaurés :
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts
Vue la complexité du prob. tu peux essayer :
Zeb-Restore 1.0.0.37Pour 2000 - XP
--------------------------------------------------------------------------------
Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.
Voici les éléments qui peuvent être restaurés :
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts
Bonjour,
Fait,aussi,des analyses anti-spywares avec :
"A-squared free","Spybot search and destroy" et "ad-aware"
Car le système se fige :possibilités de présence de spywares.
Fait,aussi,des analyses anti-spywares avec :
"A-squared free","Spybot search and destroy" et "ad-aware"
Car le système se fige :possibilités de présence de spywares.
impossible la restauration système n'était pas activé
merci pour la réponse quand même mais cela me parait plus compliqué!
merci pour la réponse quand même mais cela me parait plus compliqué!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça je l'ai déjà fais mais c'est + complexe je pense que des fichiers infectés ont pu être supprimés et c'est peut-êtrecela qui rendrait windows instable?
merci en tout cas
merci en tout cas
Voici la marche à suivre ,il faut d'abord que tu insère ton cd winxp ,ensuite tu rédémarre ! Normalement au démarage du pc (C'est à dire ton ecran noir du début) ,il te diras appuyez sur n'importe quel touche ,si ce n'est pas le cas ,tu dois allez sur ton bios ,mettre ton lecteur cd rom bootable en 1er ,mais en général ,c'est prérégler comme ça ,ensuite ,il va installer quelque truc (des pilotes SCID etc) ,tu laisse faire !et dès que t'arrive au menu d'installation (un menu tout bleu style bios) ,tu suis les marche a suivre comme si tu installais windows ,et il va te dire que tu à déjà le systeme d'exploitation installé ,il te resteras juste à le réparer (c'est bein indiqué t'inquète pas) en appuyant normalement sur R ,et tu te laisse guider ,t'auras un XP tout neuf avec tes programmes et tes pilotes !
Note : si ton CD est un SP1 ,reinstalle vite ton SP2 sinon tu auras des conflits
Note : si ton CD est un SP1 ,reinstalle vite ton SP2 sinon tu auras des conflits
Non du tout ,il réparera ton Windows ! Je suis passer par là après un gros problème ,et j'ai eu aucun soucis ,j'ai retrouvé tout mes programmes et pilotes !
De toute manière il peut rien ecraser si tu formate pas !
EDIT : Veille à ce que ta version est bien ORIGINALE et LEGALE ,sinon tu va devoir activer ton windows sous 30 jours ,et si c'est pas un vrai ... Tu connais la suite ;)
De toute manière il peut rien ecraser si tu formate pas !
EDIT : Veille à ce que ta version est bien ORIGINALE et LEGALE ,sinon tu va devoir activer ton windows sous 30 jours ,et si c'est pas un vrai ... Tu connais la suite ;)