13 réponses
Salut,
USB 3.0 et 2.0 c'est inter compatible.
Peut être un problème d"alimentation ?
Disque 2.5" ou 3.5" ?
bonjour, je ne pense pas car d'autres dd fonctionnent sur ces port, et le dd en question fonctionne sous tous les port win10.
je commence à penser au firware du boitier externe
Bonjour,
On ne voit aucune raison pour laquelle un disque USB serait reconnu sur un PC Windows 10 et pas Windows 11 sauf s'il a un pilote spécifique qui n'est pas installé pour Windows 11.
Il n'est pas clair s'il s'agit de disques "mono bloc" ou de disques autonomes installés dans un adaptateur USB, seule condition où le "firmware" de l'adaptateur en question pourrait être en cause.
"L'ordre" des ports USB n'a pas de signification particulière sur un PC par rapport à un autre, l'alimentation qu'ils délivrent (on suppose qu'il ne s'agit pas d'un disque auto-alimenté) pouvant n'avoir aucun rapport avec cet "ordre" et ne pas être suffisante sur le PC Windows 11.
Bonjour,
Je partage aussi les avis ci-dessus, sur le manque de puissance électrique fournie par le PC pour alimenter le disque... Ou ce disque consomme trop...
La plupart des PC sont limités en courant, sur les USB... autour de 500mA, voir un peu moins sur les portables... Il manque de savoir la consommation de ce disque.
-- Il n'atteint pas sa vitesse de rotation, ou pas assez vite, la lecture est alors impossible...
-- Une solution est d'alimenter ce disque avec un câble en "Y" qui occupe 2 prises USB; pour avoir davantage de courant.
Comme ceci https://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/le-cable-usb-double-ou-en-y-pourquoi-faire/
les images et explications illustre bien la chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour,
j'ai échangé les dd et les boitiers boitiers 1, qui fonctionnait mal, avec dd autre dd; et dd qui était dans le boitier 1 avec autre boitiers 2.
les problèmes sont identique. le dd1 fonctionne parfaitement dans le boitiers 2 et le boitier 1 en cause, à les même problèmes.
je pense vraiment à un problème de firmware du boitier1.
Celui-ci s'allume, clignote et s'éteint sauf sur le port USB composite.
je vais essayer de changer de firmware mais au prix d'un boitier usb, je ne vais pas m’embêter
merci à tous
Tu semble ignorer la puissance électrique évoquée plus haut..??
Mais bon c'est toi qui voit, comme tu le sent (à l'intuition)
je vais essayer de trouver un usb3 vers 2 usb pour connecter sur 2 ports et augmenter la puissance p, mais pourquoi cela fonctionne sur un usb et aps sur les autre du même portable et pas sur les autres pc. je vais voir et confirmer ce problème d'alim.
merci et aux nouvelles
OK, cette carte est entre l'ordinateur et le disque dur...reliée par USB.
Cette carte, consomme très peu de courant... C'est le disque SATA qui lui est relié, qui consomme de façon significative... ce disque, en dehors de son boitier, a une marque et un modèle écrit sur l'étiquette argenté, ce sont ces valeurs qui comptent principalement... Une photo de près de cette étiquette, bien nette et lisible, serait plus informative.
Cette carte est déja un peu ancienne et en USB-2 la relier sur de l'USB-3 n'apportera rien de plus..
Mais le câble USB en "Y" assurerait davantage de puissance, selon les besoins.
Il consomme 0.55 Ampères, en moyenne, c'est bien, mais c'est légèrement plus que la limitation des USB (0.50 A) et certain PC sont autour de 0.45 ou 0.48.. on peut dire que c'est limite et discutable...???
-- Mais d'après ce que tu dis, en changeant la carte interface, avec le même disque, sur le même PC... il fonctionne... Bien sur, ça reste possible (et ça arrive) que cette interface soit la fautive
Bjr
USB jusqu'à la norme 2.0, oui, 0.5 A.
A partir des USB 3.0 / 3.2 , c'est 0.9 A
Pour les PC dotés d'USB-C 3.0 ( dit USB Power Delivery) c'est même parfois encore plus puisque certain sont capable de fournir plus de 100w et 5A.
Tout ça, c'est vrai, dans certaines conditions, ce n'est pas systématique...
Entr'autre, pour les puissances "élevées" c'est après un dialogue avec la source.
100w sur un petit fil USB... la fusion du cuivre est à craindre.
En fait, c'est max 240w, pour la norme mise en place pour la charge des pc portables. USB-c à la norme thunderbolt 3, 48 volts, ce qui fait 5A. 1mm² passe 6 A, norme industriel. Sa reste tout à fait acceptable, sinon ça se ferait pas.
C'est d'accord pour la norme et le courant cité.
Mais du 1mm² en USB, je n'ai jamais vu