Au secours,j ai plus pc,,merci a tous

franck10 -  
jlautour Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
jai un probleme,apres avoir formater mon dd (maxtor 80 go sata) des que j allumes mon pc, apres le demarrage il affiche
il vous manque le fichier racine windows\system 32\hal.dll. veuillez le reinstallez!
que dois je faire car en appuyant f8 ou suppression,impossible d aller regler pour qu ilm boote sur cd, et est ce que ce fichier est sur cd windows???
merci a vous,ca fait 5 mois que pc eteint!!
A voir également:

16 réponses

jlautour
 
Bonjour,
regarde sur la doc de l'ordi pour ouvrir le bios et le regler pour demarrer sur sur le cd sinon une touche F permet de selectionner le demarrage je crois que c'est F11 sinon essaie les toutes au boot de ton ordi
bon courage
0
SilentP-121 Messages postés 54 Statut Membre 26
 
Salut !

T'es allé faire un tour dans le BIOS pour paramétrer l'ordre de démarrage ?
0
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112
 
bonjour et bienvenue sur ccm,
hal.dll est bien un fichier system32 de windows et hier j'ai aidé un gars qui avait eu aussi ce problème suite à un formatage (son cas est assez bizarre mais il n'avait pas le cd original, donc encore + galère)
Après des recherches je m'aperçois que c'est normal que tu ne puisses booter sur cd car ce fichier système sert justement au boot.ini
va voir la soluce du big boss jeff:
windows hal dll manquant ou corrompu
bon bourage et tiens nous au courant
cordialement
0
franck10
 
je vous remlercie tous beaucoup,je vais aller voir ton lien,bonne journee a vous,vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
In Chala
 
Bonjour,
Pour booter sur ton CD essaye de démarrer ton ordi et de rester appuyer sur ta barre d'espace. Normalement il prendra ton CD pour l'installation. Ca t'évitera de toucher au bios.
0
franck10
 
merci a toi car malgré ttes les explications ci dessus,je rame toujours!
0
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112
 
as-tu le cd original de windows?
as-tu essayé de démarrer avec une disquette de démarrage ?
0
SilentP-121 Messages postés 54 Statut Membre 26
 
essye ca sinon :

mets 1 des 5 CD dans ton lecteur (essaye avec le premier ou carrément les 5 si t'en as le courage ...) et redémarre ton PC. à partir de là, 2 solutions :

soit il est bootable et il te le dit directement par une pharse du genre "presser une touche pour démarrer du CD-ROM". Il se peut aussi qu'il soit bootable mais que ton PC ne le remarque pas. Dans ce cas la va faire un tour dans le BIOS pour régler l'ordre de démarrage.

Pour ce faire quand tu redémarres ton PC, il faut que t’appuies sur une touche (F2, F8, F12, DEL, et y’en a peut être d’autres … ça dépend du type de BIOS ). Une fois que t’as trouvé la bonne, tu vas arriver sur l’interface de ton BIOS. Vas à sur l’onglet boot (démarrage) et sélectionne boot device priority (ordre de démarrage des périphériques). T’auras un truc du genre qui s’affichera :

1st boot device “nom du périphérique”
2nd boot device “nom du périphérique”
3rd boot device “nom du périphérique”


Si ce n’est pas le cas, mets ton lecteur de CD-ROM sous 1st boot device. Sauvegarde les changements si tu en as faits en appuyant sur F10 (sur mon PC c’est cette touche, peut être que le tien sera différent …) et ton PC va redémarrer. Et normalement, si le CD que t’as inséré au début de l’opération est bootable, alors il te mettra la phrase "presser une touche pour démarrer du CD-ROM" ou alors il bootera directement dessus.

Tiens moi au courant.
0
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112
 
salut, ton idée n'est pas mauvaise mais il ne peut pas rentrer dans son bios, c'est bien ça, franck10?
0
SilentP-121 Messages postés 54 Statut Membre 26
 
mais lol ... je me suis gouré de place pour le commentaire :-) enfin bref ca peut tjs servir quand même ...
0
franck10
 
je te remercie silentP-121 mais je n ai que deux cds,xp home et service pack 2, jai telecharger ce matin un log pour faire un cd bootable mais le cd ne demarre pas,de plus de f1 a f12,en passant par delete et barre d espace comme il m a ete conseillé,je ne peux aceder au bios,je remets ci apres le message du pc:
{racine windows}\system 32\hal.dll. amanquant,veuillez reinstaller le fichier,et ca je sais pas!!!
merci
0
franck10
 
Bonjour, en fait les symboles sont <racine windows>\system32\hal.dll.
0
jlautour Messages postés 34 Statut Membre 5
 
as tu essayé de reinitialiser le bios en enlevant la pile ?(pendant 2mn)
0
jlautour Messages postés 34 Statut Membre 5
 
au fait c'est un pc bureau ou portable ?
0
franck10
 
re,c est un pc bureau
merci,je vais essayer d enlever la pile
0
franck10
 
Bonjour,
jai enlever la pile ,je vais attendre 5 min pour voir
merci
0
jlautour Messages postés 34 Statut Membre 5
 
QUELLE MARQUE TON PC ? ET QUELLE CARTE MERE ?
0