Nettoyage à fond
Fermébrucine Messages postés 19099 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 7 févr. 2024 à 08:13
Bsr, sous Windows 10
Malgré un nettoyage CCLEANER il arrive que des pseudonymes ou adresse mail s'affichent encore
Comment tout nettoyer à fond
Merci
- Nettoyage à fond
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Logiciel nettoyage pc gratuit - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
2 réponses
6 févr. 2024 à 22:48
Bonjour,
Je doute de l'effet miraculeux (ou d'ailleurs pas miraculeux) de quelque nettoyeur que ce soit: la question n'est pas claire, mais il n'a aucune capacité à détecter quelle adresse mail ou nom d'utilisateur est valide ou ne l'est pas, appartenant à l'administrateur de ce PC de procéder au seul nettoyage efficace (à la main) des entrées qui seraient devenues obsolètes ou superflues.
Bonjour
Oui, si on ne fait pas un par un et à la main les quelques adresses ou pseudos qui restent, choisis par le propriétaire du pc alors maintenant on va faire avec un nettoyeur ccleaner ou un autre par un réglage "à la masse", et on va supprimer et perdre des sites qu'on voulait garder ou d'autres infos qu'on voulait garder.
Ça peut être des codes d'accès d'un compte personnel, utilisés sur un site, enregistrés dans un endroit protégé par exemple. Maintenant c'est ces exceptions volontaires, incompatibles avec le "nettoyage parfait des traces", qu'on veut éviter d'effacer. Le propriétaire doit faire l'action de virer ces exceptions soigneusement protégées comme tous les codes secrets, supprimer ses comptes chez google microsoft facebook chez un fournisseur et sa banque, ou ses preuves et factures d'achat nom et tel de sa famille, sur tous les serveurs extérieurs et pas dans son pc seulement ça se fait, les sauvegardes et stockages sur le cloud, etc.
7 févr. 2024 à 06:26
la question n'est pas claire : oui je l'admets, je prends un exemple en venant sur ce site CCM en cliquant sur la case d'identification, avant même de mettre mon adresse mail, il s'affiche une autre adresse d'une connaissance certes mais qui n'a jamais été sur mon PC. Autre exemple quand je vais sur un site d'achat en cliquant sur la case de l'article à recherche, il s'affiche le mot d'un article que j'ai pu chercher sur tout à fait un autre site.
Je sais qu'il n'y a pas de miracle avec les programmes de désinstallation. Je suis dans un âge trop avancé pour tenter de carrément réinstaller windows
7 févr. 2024 à 08:13
Windows n'a rien à y voir, c'est ton navigateur qui est en cause et qui est paramétré à conserver l'historique de ce que tu as fait et à te faire des "suggestions" en conséquence.