Lancer un script au travers de SSH

Fermé
HUBMBA - 17 oct. 2007 à 08:51
 Manu - 17 oct. 2007 à 12:53
Bonjour,

je suis sur une machine Unix A et je souhaite lancer un script sur une machine unix B "en SSH.
Le but etant d'ouvrir une session SSH et de lancer mon script qui lui-meme lance un traitement (via ksh) et me rapatrie un fichier resultat sur la machine A via SCP ou SFTP.

Quelqu'un aurait-il une astuce ou un script semblabe en ksh?

Je suis dans un environnement SunOs (Solaris).

Merci d'avance

Hubert
A voir également:

3 réponses

Dabord merci pour la reponse.
En effet j'avais lu les echanges concernant ce case avant de poser ma question. le probleme c'est que quand je fais sur les serveurs un "man expect" je n'ai rien --> no manual entry for expect.

j'ai envoyé un mail aux administrateurs systemes (Car je suis dans une tres grosse structure) et comme je l'ai dis nous sommes sur du Solaris 10 (SunOs 5.10). C'est pareil pour spawn qui sont des commandes que je ne connais pas du tout, et non reconnues par nmes systemes serveurs.

Cela dit merci quand même.

HM
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
17 oct. 2007 à 09:01
Salut,

Regarde du côté de la commande "expect", voir à ce sujet ce thread ;-))
0
Bonjour

Pour lancer une commande par ssh sur une machine distante, on passe normalement la commande en argument de ssh.

Si dans votre cas, c'est la machine B qui prend l'initiative d'envoyer les résultats par scp ou sftp, il suffit de mettre sur la machine B un script qui fait le traitement et renvoie les résultats, et de lancer cette commande par : "ssh machineB commande" Si vous voulez que cette commande soit asynchrone, il faut sans doute avoir deux commandes à distance, l'une lançant l'autre en asynchrone. Il vous faudra alors ajouter quelque chose pour savoir à partir de la machine A que le traitement est terminé.

Manu
0