Help je n'ai plus accès à windows sur mon pc

Fermé
Pyronemortex - Modifié le 31 janv. 2024 à 15:26
 Pyronemortex - 31 janv. 2024 à 17:03

Bonjour, 

je viens sur ce site car je suis dans la malheureusement dans la panade.

Alors voilà, j'avais des problèmes de micro freeze sur mon pc depuis pas mal de temps et j'ai donc décider "d'essayer" de régler ce problème malheureusement tout de c'est pas passé comme prévu (en réalité pas grand chose d'ailleurs) 

J'ai essayer plusieurs techniques dont celle qui ma réellement mis dans cette "sauce" si je puis dire.

Voila j'ai donc essayer de formater mon ssd car il n'était pas visible dans mon explorateur de fichier.

Je suis passer par l'invite de commandes car par le gestionnaire de disques je ne pouvais rien faire de ce disque (ça ne me proposait que "aide" quand je faisais clic droit dessus)

Malheureusement durant le formatage mon pc à afficher un écran bleu d'erreur (je ne sais plus trop ce qu'il y avait écrit mais j'imagine que vous voyez de quoi je parle).

Bref depuis mon pc à redémarrer et le message d'erreur suivant s'affiche: 

Error: Bootable EFI System Partition not found!

No operating system is installed, OS is corrupt, or a tiered disk is missing

Bon je ne vous le cache pas ces microfreeze que je détestais tant ne me dérangerons plus tant que ça au vu de ma situation si je peux retrouver un pc fonctionnel lol

Je suis à votre disposition pour plus de détails.

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 43302 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 16 542
31 janv. 2024 à 15:37

Bonjour,

Alors voilà, j'avais des problèmes de micro freeze sur mon pc depuis pas mal de temps

le gestionnaire de disques je ne pouvais rien faire de ce disque

Malheureusement durant le formatage mon pc à afficher un écran bleu d'erreur

Je vais juste faire une supposition, il faudrait voir avec un disque dur neuf de préférence, car perso, je penche pour un disque dur défectueux, mais attention, on est sur un forum (et à distance…), on ne peut faire que des suppositions.

0

A mon avis il a surtout formater la partition système... 

0
MPMP10 Messages postés 43302 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 16 542 > Ragnos
31 janv. 2024 à 15:48
0
MPMP10 Messages postés 43302 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 16 542 > Ragnos
31 janv. 2024 à 15:49

Malheureusement durant le formatage mon pc à afficher un écran bleu d'erreur

1
Pyronemortex
31 janv. 2024 à 17:03

Pour répondre à votre supposition mon disque ssd s'affichais normalement dans le gestionnaire de périphérique et était signaler comme fonctionnel.

on m'a parler du Ntfs ou je ne sais quoi mais mon ssd était afficher en OEM et il y avais noté que 100% d'espace était disponible sur ce disque.

A vrai dire je ne sais pas si ça peut être utile comme info mais voilà je la donne

0