Fichier RAR endommagé

Satoshiii - 26 janv. 2024 à 13:20
 Satoshiii - 28 janv. 2024 à 11:09

Bonjour et merci d'avance à ceux qui lisent.

Je fais du RP sur Discord. Et depuis toujours, vu que mes amis et moi le faisons sur un seul et même serveur, nous avons pour habitude à chaque fin de RP d'archiver les salons en question. Afin d'en garder une trace en fichier RAR. 

Cependant, nous avons commis une erreur. Depuis 3 RPs, nous avions archivé mais sans regarder les dossiers et s'assurer que tout était en ordre. Or ce n'était pas le cas. En vous référençant à l'image joint, vous pouvez observer que nous ne pouvons voir que les pseudos mais non le contenu du message. Je le dis mais ça avait toujours très bien marché jusque là et ce fameux dossier je peux l'extraire et ouvrir les contenus. Or ils sont illisibles littéralement. 

Est-ce qu'on peut y remédier ? Ce sont des souvenirs perdus et je reste très frustré. Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3968 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 257
28 janv. 2024 à 11:06
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il existe plusieurs méthodes pour réparer un fichier RAR endommagé. Vous pouvez utiliser des logiciels de réparation de fichiers RAR, comme WinRAR par exemple. Si vous aviez l'habitude d'utiliser Winrar, ouvrez le fichier à l'aide de ce dernier, allez dans le menu "Outils", puis sélectionnez "Réparer l'archive". Une fois la réparation effectuée, extraire à nouveau les fichiers.

Autres logiciels possibles de réparation de RAR : DataNumen RAR Repair, Remo Repair RAR, Stellar Repair for RAR... Il faut télécharger ces logiciels et suivre leurs recommandations pour la réparation.

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, tenter une récupération des données auprès d'un professionnel pourrait être envisagé.

Notez tout de même que la réussite de toute réparation dépend du degré des dommages du fichier RAR. Dans certains cas, les fichiers peuvent être irrécupérables.

0

Je vais essayer, merci le bot.

Cependant je tiens à préciser que j'ai déjà tenté de réparer le fichier avec WinRAR mais que ça n'avait pas marché. Je ne me rappelle plus du message d'erreur et retenterai prochainement avec les autres logiciels mais je reste dubitatif.

0