- Problème de mise à jour Windows 11
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
25 janv. 2024 à 15:02
Bonjour.
Fait-le manuellement via l'ISO de Windows 11.
Voici comment faire, lire attentivement cette page.
25 janv. 2024 à 15:22
Bonjour,
Le PC physique et matériel n'est probablement pas en cause... Mais seulement le "System d'exploitation" Windows, il faut déja faire la part des choses.
Tu peux voir ceci
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027554/windows-windows-10-upgrade-assistant-is-stuck-at-99
Il s'agit , avant d'interrompre le pC (quand il est à 99%), d'aller dans le directory C:/$getcurrent et de copier sur le bureau le directory ,MEDIA'.... pour ne pas avoir perdu les 99% qui ont duré bcp de temps... Ensuite, à l'init, remplacer le directory 'MEDIA' sauvegardé sur le bureau dans le repertoire c:/$getCurrent pour procéder à un "backroll" via lancement de l'appli "setup.exe" dans ce fameux directory "media".... Cela résout tous le problème...
Tu peux aussi voir ce Forum
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37186692-mise-a-jour-impossible-a-terminer
sa solution est de supprimer "Edge" et ça marche..!!
25 janv. 2024 à 15:12
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Après lecture de la page, je pense qu'il est peut-être utile que je précise que mon PC cesse la mise à jour après son redémarrage, après à peut-être 20% d'installation. Le problème ne risque-t-il pas de se répéter également avec l'IOS ? Le lancement de la mise à jour n'est absolument pas problématique.
De plus, après la répétition de ce problème, je pense plus prudent d'en rester à Windows 10. Je voulais savoir comment (et si c'est possible) refuser cette mise à jour sans avoir à suspendre sans cesse toutes les autres.
Modifié le 25 janv. 2024 à 15:36
Très souvent les mises à jour qui échouent via Windows Update réussissent en passant par la méthode manuelle, il faut savoir qu'en 2025 Windows 10 ne bénéficiera plus du support de Microsoft, ce qui implique que ce système ne sera plus mis à jour et de ce fait deviendra peu à peu obsolète, ce serait dommage de ne pas passer à Windows 11 surtout sur un pc compatible et récent.
Tu peux masquer la mise à jour voir cette page.
25 janv. 2024 à 16:03
Je comprends l'intérêt d'installer Windows 11... je vais y réfléchir, merci pour l'info (et pour les deux solutions) !
Quant au système d'exploitation, merci beaucoup pour cette proposition, mais ça frôle un peu trop le technique pour une petite littéraire comme moi ToT. Je n'arrive pas à 99% de la mise à jour, pourrait-ce vraiment être ce type de problème ?