Reinstaller windows 11 familiale par w11 prof
brucine Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 23 janv. 2024 à 16:02
3 réponses
23 janv. 2024 à 14:39
Bonjour,
Normalement le passage dans ce sens, Famille vers Pro ne nécessite pas de réinstallation. On achète une licence W11 Pro et on va donner ce nouveau numéro dans Paramètre/Système/Activation/Modifier la clé de Produit
Bonjour
Merci jee pee
Encore merci votre réactivité à mon sujet, J'ai pris note de message et je pense que serai incapable de faire manipulation de peur de perdre mes données. Si autre solution encore merci.
23 janv. 2024 à 15:09
Je pense qu'il ne peut pas y avoir de méthode plus simple, on saisit juste le N° de licence W11 PRO.
J'ai déjà effectué cette même opération plusieurs fois sur W10.
Mais pourquoi vouloir la version Pro ? Moi je l'ai fait car quand j'ai 3 PC allumés je veux me connecter à distance avec le RDP sur celui qui est dans l'autre pièce sans bouger ;-). De mémoire il n'y a que 3 différences, pouvoir se connecter en bureau à distance, activer le bitlocker et dans un environnement professionnel se connecter à un domaine ou Active Directory.
23 janv. 2024 à 16:02
Bonjour,
C'est un peu plus vaste avec notamment l'activation des stratégies locales.
L'hyperviseur ne sert à rien (même pas pour WSL/WSA? pour le reste on peut utiliser des machines virtuelles logicielles), le commun des mortels n'a même jamais entendu parler du reste, sinon qu'il est inexact que Windows 11 Famille oblige à un compte Microsoft.
https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/windows-11-famille-vs-pro.html
La prise de contrôle à distance par un logiciel gratuit devient en effet un problème, il me semble en particulier qu'aucune mouture VNC ne fonctionne plus (sauf intégration d'office aux Raspberry Pi).
Je t'accorde donc que pour quasiment tous les particuliers "Pro" est plus ronflant mais n'amène rien; il court plein de rumeurs urbaines, par exemple que telle version serait plus efficace pour les jeux.