Comment bloquer les sites webs malveillants ?
MPMP10 Messages postés 45201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à bloquer les sites webs malveillants sur internet, c'est-à-dire tout type de sites où il ne faut pas aller.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Mr. Duma.
- Comment bloquer les sites webs malveillants ?
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Comment bloquer les pubs sur youtube - Accueil - Streaming
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Création de sites web - Guide
- Comment bloquer sur messenger - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez aussi, dans un premier temps, ajouter une deuxième couche de sécurité en complément à l'antivirus dans votre navigateur.
https://fr.malwarebytes.com/browserguard/
Voir ici aussi :
https://lecrabeinfo.net/bloquer-sites-web-malveillants-avec-fichier-hosts.html
Bonjour,
Vous ne trouverez pas, à ma connaissance de logiciel traitant ou de liste préétablie de sites à éviter.
Ne serait-ce que parce que les critères de sélection sont personnels en fonction de l'âge, de choix (sites de jeux d'argent, de paris, de sexe), de dangers potentiels (téléchargement douteux, darkweb), etc..
Des blocages peuvent être paramétrés site par site dans le fichier hosts de Windows, au prix d'un travail et d'une veille quotidienne. Impossible dans les faits.
Reste le contrôle parental, destiné à des enfants, mais que vous pouvez vous appliquer à vous-même, par exemple sur un compte utilisateur.
Bonjour,
Incrémenter le fichiers Hosts à la main, c'est en effet le tonneau des Danaïdes.
Certains logiciels de sécurité passent par l'établissement automatique d'une telle liste dans ce fichier, en dehors de l'appréciation subjective de ce qui est malveillant ou pas, elles ne peuvent pas être exhaustives.
La plupart des navigateurs (et aussi je crois Windows Defender, je ne m'en sers pas) ont une fonction de ce type opposant cette fois-ci l'URL recherchée à une base en ligne où soit elle est parfaitement définie, soit elle l'est de manière heuristique (l'URL ou le site contiennent tel" mot", sont relatifs à tel domaine...) et avec les mêmes réserves.
Y compris le contrôle parental et/ou les logiciels antivirus ou de défense ont leurs limites, la seule manière d'éviter formellement les contenus malveillants, c'est de réfléchir et de ne pas s'y rendre.