Comment bloquer les sites webs malveillants ?
MPMP10 Messages postés 42351 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 22 janv. 2024 à 20:20
- Comment bloquer les sites webs malveillants ?
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Comment bloquer les pubs sur youtube - Accueil - Streaming
- Pourquoi google me bloque l'accès de certain sites ? - Guide
- Création de sites web - Guide
3 réponses
Modifié le 22 janv. 2024 à 11:46
Bonjour,
Vous pouvez aussi, dans un premier temps, ajouter une deuxième couche de sécurité en complément à l'antivirus dans votre navigateur.
https://fr.malwarebytes.com/browserguard/
Voir ici aussi :
https://lecrabeinfo.net/bloquer-sites-web-malveillants-avec-fichier-hosts.html
22 janv. 2024 à 11:19
Bonjour,
Vous ne trouverez pas, à ma connaissance de logiciel traitant ou de liste préétablie de sites à éviter.
Ne serait-ce que parce que les critères de sélection sont personnels en fonction de l'âge, de choix (sites de jeux d'argent, de paris, de sexe), de dangers potentiels (téléchargement douteux, darkweb), etc..
Des blocages peuvent être paramétrés site par site dans le fichier hosts de Windows, au prix d'un travail et d'une veille quotidienne. Impossible dans les faits.
Reste le contrôle parental, destiné à des enfants, mais que vous pouvez vous appliquer à vous-même, par exemple sur un compte utilisateur.
22 janv. 2024 à 11:31
Bonjour,
Incrémenter le fichiers Hosts à la main, c'est en effet le tonneau des Danaïdes.
Certains logiciels de sécurité passent par l'établissement automatique d'une telle liste dans ce fichier, en dehors de l'appréciation subjective de ce qui est malveillant ou pas, elles ne peuvent pas être exhaustives.
La plupart des navigateurs (et aussi je crois Windows Defender, je ne m'en sers pas) ont une fonction de ce type opposant cette fois-ci l'URL recherchée à une base en ligne où soit elle est parfaitement définie, soit elle l'est de manière heuristique (l'URL ou le site contiennent tel" mot", sont relatifs à tel domaine...) et avec les mêmes réserves.
Y compris le contrôle parental et/ou les logiciels antivirus ou de défense ont leurs limites, la seule manière d'éviter formellement les contenus malveillants, c'est de réfléchir et de ne pas s'y rendre.
22 janv. 2024 à 20:19
Merci pour toutes vos réponses.
Cordialement,
Mr. Duma.
Modifié le 22 janv. 2024 à 20:21
De rien et bonne continuation.