ORDINATEUR LENT
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 22 janv. 2024 à 17:30
- ORDINATEUR LENT
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
2 réponses
19 janv. 2024 à 16:56
Bonjour,
La première chose à envisager est d'ajouter, si possible et si encore disponibles des barrettes RAM pour aller à 8 Go ou plus en fonction des caractéristiques de votre PC (dont nous n'indiquez pas le modèle exact).
Cela ne transformera pas votre PC en foudre de guerre et n'améliorera en rien la vitesse de connexion à internet, qui dépend de votre mode de connexion (wifi versus cordon ethernet, version de la box,, encombrement du réseau wifi environnant).
Mais permettra d'accélérer le chargement des programmes installés, la possibilité d'en utiliser plusieurs concurremment et d'ouvrir plusieurs fichiers ou pages internet sans trop de ralentissement.
Vous pouvez aussi installer un disque SSD, sans doute en version SATA sur cet ordinateur, qui accélérera de façon sensible les accès disques.
Enfin, si l'espace PC occupé sur le disque C: est de 769 Go sur 869 Go, il fau vous inquiéter de la nature des programmes stockés car les 100 Go restants vont continuer à diminuer au gré des mises à jour de Windows et de la place restant pour les fonctions d'impression ou autres besoins du système.
20 janv. 2024 à 14:46
salut PATTY-60157
c'est de ceci "mémoire RAM 3.89/4 GO utilisable" dont il est question
ton Windows 8.1 est en 32 bits, ou en 64 bits ??
@+
20 janv. 2024 à 15:21
Bonjour Vieu Bison boiteu
système d'exploitation 64 Bits, processeur x64
voilà ce qui est noté sur les info du PC
Modifié le 20 janv. 2024 à 18:10
RE
aussi PC tour ou PC portable ?
Quelle est l'utilisation principale du PC ?
télécharges > CPU-Z < ; tu l'installes et tu regardes dans l'onglet SPD le "part number" de ta RAM , le "Max Bandwidth" , et si c'est de la DDR3 ou de la DDR4
@+
Modifié le 22 janv. 2024 à 14:03
Bonjour Vieu bison boiteu
il s'agit d'un PC fixe de bureau
le principale utilisateur c'est moi
j’ai donc fait ce que tu m'a dit est le resultat est DDR3L
je n'arrive pas à te mettre la photo pour te le montrer comme toi
@+
22 janv. 2024 à 16:47
j'ai réussi à partager la capture d’écran que j'ai pu faire en suivant tes explications
@+
22 janv. 2024 à 17:30
RE
tu as un Windows 8 - 32 bits ??
Nanya comme RAM ( pour moi Corsair ou Hynix = des petits frères et sœurs )
tu dis avoir un PC tour , et ta RAM est de la Mémoire Elixir M2S4G64CC88C4N-DI 4 Go 1600 MHz - PC3L-12800S (DDR3-1600) SODIMM => pour PC portable => il y a eu des minis PCs avec de la RAM pour PC portable , et des tout en un aussi
==>> marque et référence du PC
@=
20 janv. 2024 à 14:22
Bonjour Georges97
le modèle de mon PC c'est un MEDION sous windows 8.1
concernant l'espace occupé sur le disque C je ne sais pas vraiment ce que c'est car en plus j'ai un disque dur Externe et je mets tout mes fichiers dessus, et rien sur mon PC d'ordinateur de plus je me suis peut être mal exprimé mais il y a 769 GO disponible sur 869 GO
bonne journée
cordialement
20 janv. 2024 à 14:53
Bonjour,
J'avais compris que 769 Mo étaient occupés et non libres. Il n'y a donc que 100 Mo occupés et pas de problèmes liés à la place mobilisée par des données, qui sont sur le disque externe.
Sachez cependant que l'accès au disque externe USB en enregistrement ou lecture est plus lent que sur l'interne.
A nouveau, je vous indique que les 4 Go de mémoire RAM sont une cause de ralentissement de traitement des opérations d'ouverture ou fonctionnement des programmes ainsi que pour les copies ou transferts de données.
Par ailleurs, Medion est une marque, qui ne permet en aucun cas d'évaluer les possibilités de 'amélioration des performances. Il y a sans doute quelques centaines de modèles différents chez ce fabricant.
Ceci dit, je vous conseillerais de chercher une boutique ou un SAV à proximité, qui vérifie votre configuration et procède à l'installation de bancs de mémoire complémentaires.
Néanmoins, je ne crois pas à des améliorations conséquentes, qui ne peuvent provenir que de l'achat d'un modèle plus puissant, aucun portable actuel, hors matériel inutilisable concrètement, n'étant vendu avec 4 Go de mémoire RAM.
Enfin, si vous posez des questions sur un forum, mais n'entamez aucune des modifications proposées, vous en resterez au point initial.