Plus de son sur tour PC
epango Messages postés 38044 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'ai plus du tout de son depuis hier, l'ordi me signale que le système son n'est pas connecté alors qu'il l'est (jack vert) , le système son est bien alimenté, j'ai essayé de débrancher et rebrancher et également de me brancher sur la prise jack en façade, j'ai suivis les différents tuto , pilotes de périphérique etc ... le son est absent que se soit sur films ou sur internet, le PC est un peu ancien (windows 8) mais jusque là il fonctionnait parfaitement sauf que juste avant la coupure du son la tour s'est éteinte brusquement avec écran noir sans que j'ai fait aucune manip, j'ai rallumé la tour et tout est bien repartit sauf le son
d'avance, merci de vos conseils
- Plus de son sur tour PC
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Salut AlexSF72,
"le système son n'est pas connecté alors qu'il l'est": il ne parle pas du jack (vert pour HP et rose pour micro).
Ta puce audio (son) n'est plus alimentée par la carte mère.
Essaie de réinstaller le pilote audio. Il a du prendre mal quand ça s'est arrêté brutalement.
Cdlt !
Tu peux aussi aller dans Gestionnaire de périphériques. Tu déroules Contrôleurs audio, vidéo et jeu et tu nous dis ce qui s'y trouve listé.
Salut txiki, merci de ta réponse, vu qu'il a eu un arrêt brutal effectivement peut-être un court-circuit sur la puce audio, bon je vais essayé de réinstaller le pilote audio mais sans être fataliste il va certainement falloir remplacer la puce audio ? sinon, j'ai vu sur un site de vente d'ordi des mini PC (vraiment mini) 20X18X 6 cm affichés à 800 euros que pense tu de ces PC ?
Cordialement
Alex
"falloir remplacer la puce audio": impossible !. C'est trop petit et c'est soudé par robot en usine. Et c'est plutôt sa gestion sur la carte mère qui semble poser problème.
"d'ordi des mini PC (vraiment mini) 20X18X 6 cm": je te le déconseille fortement, aucune évolutivité.... et je trouve très cher pour ce que c'est, enfin ça dépend surtout de l'utilisation que tu va en faire !.
o.k, l'utilisation à la base c'est internet, visionner des films en haute qualité et potentiellement jouer à des jeux steam en bonne définition
Cdt
Bonjour,
bon après mise à jour du system son, toujours rien, je pense que la puce audio est grillée
cdt
Bonjour à tous,
Peux-tu nous indiquer ce que tu as comme PC (marque et modèle) ?