Connection a 2 ordianteurs du modem numéricab

nonelie -  
 nonelie -
Bonjour, j'ai deux ordianteurs : un portable et un bureau et j'ai le modem de numéricable qui ne peut etre relié qu'a un ordinateur via un cable . Lorsque je connecte le portable directement a internet ca marche mais l'internet ne marche pas s'il est directemen connecté a l'ordinateur de bureau .

comment puis-je faire pour conncter les deux ordinateurs a internet ?
( l'ordinateur protable est un vista et celui de bureau un XP)
A voir également:

8 réponses

inconnu

Pour relier les deux en même temps il faut un routeur, c'est peut être l'occasion de passer au wifi.
tu peux trouver le netgear WGR614 à moins de 40 euros sur le net (installation en 15 mn). Sinon un routeur simple... :)
0
gael593

Tres certainement un probleme de configuration de IP. Verifie la configuration TCP/IP de la conexion de ton ordinateur de bureau, et ecris la ici
0
nonelie

Bonjour,
j'ai essaiyé le routeur mais ca ne change rien aucune connexion ...
j'ai voulu installer une nouvelle carte ethernet sur l'ordinteur de bureau pour conneter le modem a l'ordinateur de bureau plus relier ce dernier a l'oridnateur porable via un cable RJ45 croisé mis ca ne marche pas ... la carte ethernet ne s'intalle pas
0
gael593

J'en reviens a la conf IP:

Avec quel ordinateur as tu instaler ta PREMIERE conexion??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonelie

avec l'ordinateur de bureau et voyant que ca ne machait pas j'ai mit la connexion sur le portable ( celui la) ou ca marche
0
gael593

Ok, donc du dois copier la configuration IP de ton portable dans to pc fixe. Il est fort possible que cette config soit tres simple comme "Obtenir automatiquement une adresse IP" .
0
inconnu

tu peux aussi si ça ne marche pas désinstaller le protocole internet TC/IP dans propriétés de la carte puis cliquer sur installer et protocole et réinstaller puis refaire ta config, au moins c'est propre, parfois en cas de mauvais fonctionnement d'une carte, je désinstalle et réinstalle tout et ça résout les problèmes
0
nonelie

d'accord je vais essayer et je vous direz ce qui se passe alors.
merci
0