Reseau wifi avec plusieurs pc portables

obido Messages postés 24 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici notre problème, nous avons une box Bell (canada), à la laquelle est reliée 3 pc portables.
Nous voudrions en relier un 4eme mais le réseau ne va jusqu'à lui. Nous voudrions donc le relier à un des 3 pc portables qui se situe entre la box et le portable qui ne capte pas le réseau wifi ( il est trop loin).

J'ai essayé de faire ceci, https://www.generation-nt.com/connecter-portable-wifi-sur-reseau-local-existant-article-24762-1.html#0
mais je n'arrive pas à faire marcher l'affaire.

Pouvez vous nous aider, et nous vous enverrons pleins de bisous de caribous (ca pue mais c'est l'intention qui compte...), des lampées virtuelles de sirop d'érables et des canadiennes bien chaudes (...)!

Dans l'attente, merci de vos contributions

Olive

ps : un lien avec un schéma ca peut aider ( http://www.3avgreen.eu/ccm ).
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

non, ça ne peut pas fonctionner ainsi ,
a moins que le PC faisant relais ait 2 cartes wifi .
tu sais qu'il existe des moyens d'installer des relais (range extanders) dans un réseau wifi afin d 'accroitre le périmètre .
un autre moyen est de jouer sur le gain (directivité ) de l'antenne
0
obido Messages postés 24 Statut Membre 14

Merci brupala, mais es tu certains que c'est impossible, j'avais cru comprendre le contraire.
Enfin, si tu le dis, cela doit être vrai.

Merci quand même.

Et si on relie les 2 pc ( le 3 et le 4 ) par un cable, est-ce possible?

Merci encore,

Olive
0
brupala Messages postés 112433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Et si on relie les 2 pc ( le 3 et le 4 ) par un cable, est-ce possible?
oui, bien sûr, cela revient à rajouter une carte réseau dans le PC3 .
il faudra alors faire un pont réseau réseau sur les 2 interfaces de PC3 .
idem, si les 2 interfaces de PC3 sont en wifi .
0