Desinstaller une appli sur pc
Résolufabul Messages postés 39170 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 janv. 2024 à 19:13
- Desinstaller une appli sur pc
- Comment desinstaller une appli sur pc - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
13 janv. 2024 à 12:43
Bonjour,
C'est normal, c'est une appli, pas un programme.
Si on n'y arrive pas avec Paramètres-Applications-Applications Installées si au moins Windows 10, on peut soit purement et simplement supprimer le répertoire soit se servir de l'outil EsetUninstaller comme suggéré ici.
https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_eset_online_scanner-f25s82829.htm
13 janv. 2024 à 13:40
merci bien je vais essayer
le fichier a disparu de l'ecran mais quand je clique en bas a gauche il est toujours la
13 janv. 2024 à 14:17
Bonjour,
Essayé de le desinstaller en Mode sans Echec
13 janv. 2024 à 16:55
je vais essayer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 janv. 2024 à 19:12
merci a vous s'est bon j'ai reussi
13 janv. 2024 à 19:13
De rien, Bonne soirée.
@+
13 janv. 2024 à 16:58
Salut,
Peux tu me raconter la différence entre une appli et un programme ?
J'aurais essayé Revo Uninstaller, au pire, en mode chasseur.
13 janv. 2024 à 17:08
Bonjour,
Tu le sais comme moi: un programme s'installe dans les dossiers Programmes ou Programmes (x86) si on ne personnalise pas et est accessible depuis le panneau de configuration.
Une application s'installe dans le dossier WindowsApps de Programmes, n'est pas accessible depuis le panneau de configuration mais seulement dans les Paramètres.
On peut la déloger du dossier WindowsApps, sujet qui pourra être évoqué dans un deuxième temps si les solutions simples ne suffisent pas parce que ce n'est pas simple non plus, le dossier WindowsApps est protégé.
13 janv. 2024 à 17:12
Ok, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une appli du Microsoft store.
C'est donc accessible par les paramètres, puis Applis, puis Applications installées.
Pas par le Panneau de configuration.
Bonne soirée.
@+
13 janv. 2024 à 17:18
Si c'est bien un programme et pas une application, la demande initiale laisse à penser le contraire, et que pour une raison quelconque elle ne figure plus dans le panneau de configuration, on peut essayer via OnlineScannerUninstaller.exe dans
C:\WINDOWS\SYSTEM32 ou C:\WINDOWS\SYSWOW64
Il est soutenu par ailleurs que cet exécutable pourrait être introuvable et qu'il suffit comme je l'ai suggéré en <1> de supprimer le répertoire, je ne sais pas si cela a été fait, il se trouve à C:\Users\%User%\AppData\Local\ESET\ESETOnlineScanner
La doc dit aussi que, si on peut encore lancer un scan, la fenêtre à la fin du scan propose systématiquement, en bas à gauche, une case à cocher de désinstallation.