Comment désactiver Windows Insider
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 19 janv. 2024 à 17:53
- Kb5034441
- Desactiver windows defender - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
6 réponses
12 janv. 2024 à 19:50
salut vieu bison boiteu,
regarde cette page pour ton souci ==> clique ici
@+
12 janv. 2024 à 20:24
re
ton problème est récent?
tu as volontairement opté pour le programme Windows insider?
@+
Modifié le 12 janv. 2024 à 20:45
Salut,
J'ai imaginé que pour des raisons techniques, ça doit être difficile d'en sortir sans réinstaller Windows.
À ta place je désactiverais les mises à jour avec StopUpdates10
https://greatis.com/stopupdates10/
Download Mirror: (Download@MajorGeeks)
https://www.majorgeeks.com/files/details/stopupdates10.html
Les réactiverais juste à ma guise, et si trop de bugs, je réinstallerais.
C'est à prendre ou à laisser...
PS: Pour l'update en erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb5001716-mise-%C3%A0-jour-des-composants-du-service-windows-update-fb9dd3d3-d702-4f8a-af10-b9551cfa6e13
Modifié le 12 janv. 2024 à 20:49
OK
merci
ce que je pensais aussi
@+
pour Windows Insider error 0x0, voir
pas sûr à 100%
Modifié le 12 janv. 2024 à 20:47
De rien.
@+
12 janv. 2024 à 20:54
La mise à jour en erreur indique l'erreur https://www.google.com/search?q=80070643
Modifié le 12 janv. 2024 à 22:12
je n'en avais pas parlé
je suis d'autant plus critique que je n'ai qu'une partition système de 500 Mo ( un reliquat de XP )
12 janv. 2024 à 22:13
Ta partition système semble être 150Go + 3 partitions de données.
Sinon je ne sais quoi dire.
Modifié le 13 janv. 2024 à 12:23
Bonjour avez-vous essayer de désactiver le services ?
commandes powershell:
Set-Service wisvc -StartupType Disabled
ou cmd
sc config "wisvc" start= disabled
ou voir ici peut-être:
Modifié le 15 janv. 2024 à 03:13
salut
les commandes CMD n'ont rien donnés = surtout la 2ème => à ne plus proposer (elle est en rouge : "wisvc" , inconnu au bataillon )
quand à réinstaller le système, j'ai déjà dit mon opinion (cela ne me gène pas)
@+
15 janv. 2024 à 10:51
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la solution concernant Windows Insider, on a peut-être en effet plus vite fait de réinstaller que de chercher midi à 14 heures, mais il faut bien sûr pour cela sauvegarder ses données, formater le disque système et réinstaller à partir d'un support d'installation.
Sur la frénésie des scripts propres à certains, pourquoi s'empoisonner d'un script PowerShell là où un simple script cmd suffit, mais ils doivent dans les deux cas être exécutés en administrateur et n'amènent rien au discours puisqu'il suffit dans services.msc de désactiver le Service Windows Insider, je doute de l'efficacité une fois que Windows Insider est installé, mais c'est une autre question.
15 janv. 2024 à 11:35
Sur le fond, voir le lien en <1> et vérifier quel est le canal Windows Insider: ce n'est pas possible sans réinstallation pour le canal Dev et de toute façon, dans les autres cas, la modification n'est opérante qu'après la "mise à jour vers la dernière version majeure" effectuée, celle vers 22H2 qui elle ne rend pas de message d'erreur mais seulement un téléchargement en cours.
Autrement exprimé, il faut se débarrasser de Windows Insider avant le cas échéant d'installer cette mise à jour, peut-être compliqué maintenant qu'elle est en cours, elle risque de s'installer dès qu'on redémarre.
Microsoft Update Catalog permet dans un certain nombre de cas de contourner Windows Update, dans le cas qui nous intéresse d'y chercher KB5001716 pour la bonne version et architecture Windows, le télécharger et l'exécuter, mais le serpent risque de se mordre la queue avec une éventuelle interdiction Windows Insider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 janv. 2024 à 12:15
Peut essayer cette méthode a voir si fonctionne pour insider.
15 janv. 2024 à 12:21
Bonjour,
Tu devrais arrêter de sans cesse nous balancer des scripts et leurs copies d'écran qui n'amènent rien au discours.
La voie de l'éditeur de stratégie locale est aussi documentée dans le lien Malekal en <1> sans qu'il soit besoin d'en rajouter et n'amène rien de plus ou de moins que les autres si le canal ne s'y prête pas.
Elle souffre par ailleurs d'un biais évident: l'éditeur de stratégie locale n'est pas, sauf contournement, opérant dans les versions familiales de Windows, nous ne savons pas laquelle est utilisée.
19 janv. 2024 à 17:53
bonjour,
pour moi = créer une image système est arrivée à la fin
avec le câble réseau de débranché
à tester avec le câble réseau branché
@+
12 janv. 2024 à 20:21
salut billmaxime
j'ai beau cliquer dessus , rien ne se passe
tout mon problème est là
ni modifier, ni supprimer
@+