Logiciel trouve pas appareil photo Olympus

ahebert -  
 ahebert -
Bonjour,

Je n’arrive pas à télécharger les photos de mon appareil Olympus u725SW avec le logiciel idoine Olympus Master. J’y parvenais avec mon ancien ordi sous XP, mais plus avec le nouvel ordi sous Vista (eh oui !)
Pouvez-vous m’aider svp ?
Je dois envoyer des photos de ma fille qui peut naître à tout moment. Merci d’avance à tous ceux qui se donneront ce mal ;-)
Alex

Mon problème c’est que lorsque je suis toute la procédure indiquée dans le manuel d’utilisation pour transférer mes photos sur mon ordinateur puis que j’arrive à l’étape finale où je clic sur « transfert image from camera », une fenêtre « camera search » s’ouvre et indique :
« The software is unable to find an Olympus digital camera connected to a USB port on your computer”. Aïe

Dans le « Gestionnaire de périphérique », quand j’ouvre la fenêtre des « propriétés » u725SW,S725SW dans l’onglet « appareils mobiles », la rubrique « Etat du périphérique » indique :
« Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19).
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible ». Ce qui n’a pas marché.

Avez-vous la clef de cette énigme ?
A voir également:

5 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

Salut,
Je sais pas si sa peut résoudre le probleme mais je te conseil de réinstallallé le dernier pilote de ton materiel ! (que tu peux trouver sur le site internet du constructeur :)
0
gael593

Tu peux aller faire un tours sur le site Olympus pour voir si ils n'ont pas une nouvelle version de pilotes pour ton appareil et pour Vista.
0
ahebert

Bonjour,

Merci pour vos réponse mais j'avais essayé et voici les réponses que j'ai eu.

Dans le « Gestionnaire de périphérique », quand je clic droit sur "u725SW,S725SW" dans l’onglet « appareils mobiles », je suis informé que : « le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé ». Le problème ne semble donc pas venir de là.

Sur le site de Olympus, il n'y a que le n° Azur du SAV.

Vous n'auriez pas d'autres pistes ?
0
gael593

Desolé, non. autre victime de Vista et l'absence de pilotes adapatés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahebert

Merci gael593 pour ton aide.
Personne n'a déjà eu le même problème?
0