Image pixelisée sur Windows 11.

Fermé
sreeeaf - Modifié le 11 janv. 2024 à 14:25
contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 13 janv. 2024 à 12:14

Bonjour,

Je possède un écran MSI Optic G24C, l'écran est connecté à une NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti.

Depuis quelques temps, l'affichage de certaines images dans des logiciels ou dans mon navigateur est pixelisée en fonction de sa grandeur: une image grande sera nette et une image petite sera pixelisée.

Voici un exemple:

A gauche: l'image en grand sur mon écran.
A droite: l'image en petit sur mon écran.

Je vous invite a zoomer vous même et vous rendre compte de la différence gigantesque entre les deux.

Oui, j'ai déjà regarder les paramètres graphiques et mon écran est actuellement en 1920x1080, affichage maximale et natif. Oui, les pilotes sont à jour (que ce soit carte graphique et écran).

J'utilise des ordinateurs depuis 13 ans donc je suis très expérimenté que ce soit côté hardware ou software, cependant, je n'ai jamais eu ce problème / vu ce problème et après maintes recherche sur internet je ne vois absolument personne avec le même problème que moi, alors je tente ma chance sur un forum.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 6 136
13 janv. 2024 à 12:14

Puisque vous dites que cela ne le fait pas pour toutes les images, il faut peuit-etre rechercher la cause dans la nature de l'image et pas dans les parametres de la carte graphique ou de l'ecran..

Avez vous le meme probleme avec ces images sur une autre machine ?

0