Récupérer fichiers ??
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, en espérant que vous puissiez m’aider.
J’ai un smartphone et une tablette Samsung qui ne s’allument plus, leur batterie étant affaiblie, dont je souhaiterais vivement récupérer les fichiers…J’ai entendu parlé de pouvoir les récupérer via clé USB sur pc mais je n’en ai aucune idée de la pertinence. Mais si c’est bel est bien possible comment puis-je procéder ?
Merci
- Récupérer fichiers ??
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour transférer des contenus via câble USB d'un dispositif android à un PC, il faut que cette option ait été activée dans leur système et confirmée lors de la notification qui survient quand on les connecte au PC, donc qu'ils s'allument.
Pour les copier en transitant par une clé USB sous réserve qu'on puisse la brancher (nature du port), la faire reconnaître, installer éventuellement sur android un explorateur de fichiers à cet effet aussi.
Bonjour.
En clair, lorsque l'on branche un câble entre une tablette et un PC, un affichage permet de choisir entre recharger la batterie de la tablette ou le transfert des documents de la tablette vers le PC.
Cependant, quand on branche un smartphone ou une tablette Samsung, cette demande ne se fait pas et le smartphone ou la tablette est reconnu automatiquement par le PC. En conséquence, il est peut être possible que sur un appareil Samsung il soit possible de maintenir l'appareil en charge tout en maintenant une liaison entre l'appareil et le PC pour un transfert.
Concernant la méthode de transfert, voir ici : https://www.commentcamarche.net/mobile/android/1099-transferer-des-photos-d-un-android-vers-un-pc-ou-un-mac/
Cordialement
Bonjour,
Il faut impérativement que l'appareil mobile soit allumé.
Branchez-le sur le chargeur et essayez de l'allumer.
Si vous parvenez à l'allumer, laissez-le connecté au chargeur et vous ferez les transferts de données par Bluetooth ou par wifi.
Vous pouvez aussi le connecter par câble à un ordinateur. L'ordinateur assurera le maintien sous tension et vous ferez les transferts vers le disque dur de l'ordinateur.
Vous ne pourrez pas faire de transfert direct vers une clé USB ; vu l'état de la batterie, c'est exclus.