Rebooter une nouvelle machine sur un ancien disque système
flo88 Messages postés 28377 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'envisage de faire une nouvelle machine (dont nouveau processeur). mais j'ai des logiciels que je ne voudrais pas perdre et que je ne peux pas recharger, faute de support ou de clé d'activation perdue, d'où l'idée de repartir d'une sauvegarde du vieux C:
merci
- Rebooter une nouvelle machine sur un ancien disque système
- Rebooter un pc - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
3 réponses
Slt
Comment faire compliqué quand on pourrait faire simple.
Tu te retrouves avec plein de choses qui vont pas aller avec le nouveau matériel et vont te manquer au moins tous les drivers des nouvelles pièces, c'est pas compliqué on ne réutilise un disque ou son clone que sur un appareil, en sauvegarde ou quand on veut changer le disque système. Le reste c'est pire qu'un puzzle, des bricolages de fichiers de clés de programmes à n'en plus finir.
Et souvent des pièces à utiliser juste pour obtenir un redémarrage voir quelque chose à l'écran et pouvoir taper quelque chose au clavier en même temps.
Faut adorer faire ça pour se lancer dans cette aventure.
Bonjour,
La seule façon de savoir c'est de tester. Avec un W10 ou W11 cela a un peu plus de chance de fonctionner que sur des OS plus anciens. Mais cela reste très aléatoire. En cas de plantage au démarrage essayer une réparation Windows, en bootant sur une clé USB contenant l'installation du Windows correspondant au disque.
Bjr
Il faut desinstaller les pilotes de l'ancienne carte mère avant de faire le transfert. Autre point, il faut rester sur le même fondeur pour le processeur, à savoir ne pas faire évoluer un AMD vers Intel ou inversement, sinon c'est réinstallation obligatoire.