Graveur DVD Tsst ne lit plus les RW ???
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 janv. 2024 à 14:39
- Graveur DVD Tsst ne lit plus les RW ???
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Ma cle usb ne se lit plus - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink windows 10 - Télécharger - Copie & Extraction
2 réponses
6 janv. 2024 à 12:15
Bonjour
Comme ils sont lisible sur une machine et pas sur l'autre, oui le graveur lecteur semble défectueux, souvent c'est le laser lui même ou un léger décalage de celui-ci.
Idéalement il faudrait encore tester qq DVD sur une autre machine (une troisième) pour confirmer à 100%.
A noter que ça devient de plus en, plus difficile à trouver car cette technologie disparait peu à peu, faute d'intérêt. De même la durée de vie des DVD à graver (RW ou non) est assez limitée dans le temps, pas de personne ont eu des surprises, ça vieilli assez mal. Sauf pour certaines qualité qui étaient assez "cher" en comparaison.
Bàv
6 janv. 2024 à 14:39
Salut à tous,
Cette technologie est a oublier.
Perso je pense que ton lecteur (pas ton PC) est mort ! Mais tu ne pourra pas régler le laser toi-même, il faut des outils spécifiques pour ça.
Donc la réparation te couterai plus cher que le lecteur, c'est même pas la peine de chercher à le remplacer.
Profite d'une autre lecteur pour transférer les contenus sur un disque externe par exemple.
Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 à tous !