Windows 11 mise à jour pilotes tiers Windows Update
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 19 janv. 2024 à 08:16
5 réponses
Modifié le 17 janv. 2024 à 13:34
Bjr
Si Microsoft propose une maj d'un pilote matériel alors que la case est décoché dans les options avancées c'est qu'il s'agit d'une vulnérabilité critique publié par le concepteur du matériel qui l'a transmis en alerte à Microsoft. Dans le cas de ta capture, realtek.
Il ne faut pas trop tourner autour du pot: il FAUT installer ce genre de maj, Microsoft ne communique pas sur leur importance car elles sont diffusé par des fabricants de matériel, mais c'est très important de les faire, sans attendre. Surtout realtek SDK, qui est très fragile côté sécurité et qui a déjà par le passer laissé passer des trucs plutôt graves...des élévations de privilège majeur.
5 janv. 2024 à 17:34
Salut,
Regardes mes paramètres dans O&O ShutUp10++
Il joue dans le registre, et je n'ai pas l'esprit en ce moment à vérifier ce qu'il change.
C'est plus simple de le télécharger et l'exécuter.
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
5 janv. 2024 à 17:47
Pas chaud pour installer un énième utilitaire si je peux éviter, je le testerai éventuellement plus tard, mais j'avais en effet oublié le registre.
La plupart des manipulations passent par l'éditeur de stratégie locale (pas disponible sous Windows 11 Home même si j'ai un contournement) et qui lui-même n'est qu'une interface graphique du registre, par exemple ici:
https://pureinfotech.com/disable-automatic-driver-install-windows-11/
Reste à tester dans le temps si ça fonctionne.
Modifié le 5 janv. 2024 à 17:56
C'est un exécutable (Stanalone)
Rien besoin d'installer, je sais pas ou il stocke son fichier .ini , mais il doit en avoir un quelque part, à moins qu'il stocke ses paramètres dans le registre.
(Juste pour te mettre au fait de changements (Accepter/Refuser) au démarrage).
Modifié le 5 janv. 2024 à 19:40
C'est pas compliqué, tu déactives presque tout avec ShutUp10
Sauf Network Connectivity Status Indicator tout en bas dans la deuxième onglet
App Notifications en haut dans le premier
ET Windows Update automatique dans Windows Updtate
Ça fait juste 3 choses à laisser activées, et Bye Bye la télémétrie Windows et tout le tralala.
(Si tu n'utilises pas de caméra ou de micro).
5 janv. 2024 à 20:37
ShutUp10++ mérite bien sa place dans ma boite à outils.
Il en fait tellement et simplement.
Modifié le 19 janv. 2024 à 08:19
Salut,
Pour le lien de l'article, l'éditeur de stratégie ne change pas cette valeur. Il modifie une autre valeur nommée ExcludeWUDriversInQualityUpdate. Attention, il faut apparemment désactiver également la télémétrie.
Voici le fichier .reg qui va bien :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
"ExcludeWUDriversInQualityUpdate"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\DataCollection]
"AllowTelemetry"=dword:00000000
5 janv. 2024 à 17:39
Bonjour
c'est inclus, il suffit de cocher ou pas
5 janv. 2024 à 18:31
Bonjour,
Non: cela a toujours été décoché et il s'agit des mises à jour d'autres logiciels Microsoft, pas de fabricants tiers.
5 janv. 2024 à 19:22
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/package-manager/winget/#use-winget
winget upgrade --all --include-unknown
5 janv. 2024 à 19:26
Quel rapport?
winget concerne l'installation des applications, pas des pilotes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 janv. 2024 à 14:18
Bonjour,
avez-vous essayer en passant par le registre içi:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\DriverSearching
passer la valeur a 0
17 janv. 2024 à 16:55
Bonjour,
Oui, je l'ai dit, j'ai essayé tout ce qu'on trouve comme modifications y compris celles du registre.
17 janv. 2024 à 17:21
Bonjour,
Rien n'atteste que la provenance soit Microsoft et non HP ni qu'il s'agisse d'une MAJ de sécurité, il peut très bien s'agir d'une mise à jour logicielle du contrôleur audio.
Dans l'hypothèse Microsoft, je préfère m'en abstenir parce que avec mon PC précédent Wndows 10 une MAJ cette fois-ci du contrôleur graphique n'était pas appropriée à mon modèle de PC et/ou sa version Windows et avait planté les paramètres d'affichage.
17 janv. 2024 à 17:45
Ça tu le saura jamais, mais moi, je le dit....la provenance c'est realtek qui a transmis la vun à Microsoft, c'est comme ça que sa fonctionne.
Tappe vulnérabilité realtek dans Google, sa te donnera une idée des risques.