Shortcuts de notepad++
RésoluBorrull Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le menu "Exécution" de Notepad++ permet de tester ses pages web dans différents navigateurs. Ceux-ci sont enregistrés dans un fichier "shortcuts.xml", chacun ayant une "Key" pour l'identifier. La "key" de Chrome est 67 : c'est le code ascii de la lettre C, comme Chrome. Mais quelle est donc la key de Edge ? J'ai évidemment testé 69, mais ça ne marche pas. Pas plus que 77 (pour M, comme MicrosoftEdge).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Paquito
- Windows 11 notepad++
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Rufus windows 11 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voir là (dont le lien de renvoi à Launch in Edge puisque les raccourcis Edge sont volontairement codés par Microsoft de manière anormale pour forcer à l'utilisation de Edge dans Windows).
https://community.notepad-plus-plus.org/topic/17160/latest-version-browser-export/2
Bonjour,
Merci beaucoup. J'y ai cru, mais ça ne marche pas.
J'ai fait comme si c'était un "nouveau" navigateur, quelconque, mais j'ai toujours le message : Error code 2.
Peut-être un problème dans la syntaxe du chemin du navigateur ?
Merci pour votre aide.
Paquito
J'ai fait le cobaye.
J'ai copié dans shortcuts.xml (Notepad++ 8.58 pas mis à jour, Windows11):
<UserDefinedCommands>
<Command name="Launch in Edge" Ctrl="yes" Alt="yes" Shift="yes" Key="69"> shell:Appsfolder\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe!MicrosoftEdge $(FULL_CURRENT_PATH)</Command>
Puis ouvert un fichier htm que j'avais sous la main; par Affichage, afficher le fichier dans, j'obtiens bien l'affichage sous Firefox et Edge, le reste je n'ai pas.