Luminosité ecran au démarrage

ggd19 - 5 janv. 2024 à 00:17
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 janv. 2024 à 03:40

Bonjour,

Depuis un certain temps, quand je démarre mon PC de bureau, pendant une fraction de seconde s'affiche ASUS (qui est la marque de la carte mère Z87K) de façon normale, puis la luminosité s'écroule et on distingue à peine le logo ASUS, puis apparait la fenêtre bleue de Windows 10 de façon à peine visible, puis le logo windows disparait et tout devient normal.J'ai soupçonné une mise à jour du pilote de la carte graphique (GEForce GT 720), de Windows 10, mais rien trouvé en ce sens. J'ai contacté AMD par mail au sujet de la carte graphique (service technique super), il m'ont fait faire des modifications, désinstallation complète des logiciels concernant la carte graphique puis réinstallation d'un nouveau pilote avec un procédure précise, et... ça n'a rien changé ! Mais comme le problème ne se manifeste qu'au début du démarrage, je soupçonne quelque chose au niveau du BIOS. Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans le BIOS qui pourrait influencer la luminosité au démarrage. Maintenant il y a peut-être un paramètre que je n'ai pas vu. Donc ma question, y-a-t-il dans le BIOS en général un paramètre qui peut influencer la luminosité de l'écran, économie d'énergie ou autre stupidité du genre ? Maintenant si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Ce phénomène n'est pas très gênant puisque en fonctionnement normal la luminosité est correcte et normale, mais ça m'énerve de ne rien voir sur l'écran pendant le démarrage.

D'avance Merci.


Windows / Firefox 121.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
5 janv. 2024 à 03:40

Salut ggd19,

Depuis un certain temps, quand je démarre mon PC de bureau, pendant une fraction de seconde s'affiche ASUS (qui est la marque de la carte mère Z87K) de façon normale.
Puis la luminosité s'écroule et on distingue à peine le logo ASUS.
Puis apparait la fenêtre bleue de Windows 10 de façon à peine visible.
Puis le logo windows disparait et tout devient normal.
J'ai soupçonné une mise à jour du pilote de la carte graphique (GEForce GT 720), de Windows 10, mais rien trouvé en ce sens.
J'ai contacté AMD par mail au sujet de la carte graphique (service technique super), il m'ont fait faire des modifications, désinstallation complète des logiciels concernant la carte graphique puis réinstallation d'un nouveau pilote avec un procédure précise, et... ça n'a rien changé !
Mais comme le problème ne se manifeste qu'au début du démarrage, je soupçonne quelque chose au niveau du BIOS.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans le BIOS qui pourrait influencer la luminosité au démarrage.
Maintenant il y a peut-être un paramètre que je n'ai pas vu.

Donc ma question:
y-a-t-il dans le BIOS en général un paramètre qui peut influencer la luminosité de l'écran, économie d'énergie ou autre stupidité du genre ?
Maintenant si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Ce phénomène n'est pas très gênant puisque en fonctionnement normal la luminosité est correcte et normale, mais ça m'énerve de ne rien voir sur l'écran pendant le démarrage.

► Tu ne crois pas que c'est un peu plus clair écrit comme ça ?

Je laisse la place à celui qui aura le courage de te répondre....

Meilleur vœux pour cette nouvelle année 2024 quand même  !


0