Les données système prennent toute la place de mon téléphone

MayWeen14 - 4 janv. 2024 à 13:58
 MayWeen14 - 6 janv. 2024 à 23:11

Bonjour,

Je mets ce message en espérant que quelqu'un me trouve une solution. Le stockage de mon samsung galaxy A21s est plein. J'ai supprimé toutes les applications que je n'utilise pas, déplacé les autres sur la carte SD. Mes photos sont sur ma carte SD aussi. Pourtant je ne comprend pas mon téléphone est sans arrêt plein. Je supprime le cache des applications une par une tous les jours. Lorsque j'analyse le stockage, le stockage système me prend les 3/4 de la place. Comment est ce que je peux libérer cet espace (voir photo)

Je ne sais plus quoi faire. 

Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

DragoMag Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 23
4 janv. 2024 à 14:12

Bonjour, j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne année 2024.

Pourriez-vous dérouler le système ? (avec la flèche) voir ce qu'il cache. Mais cela ne m'étonne pas du tout, vous êtes sûr quelle version de One UI ? De mon côté, le système prenait 56 Go de mémoire sous One UI 5 sur mon S21 Ultra, mais c'est sans doute, car j'ai la plus grosse version, 16 Go de RAM/512 Go stockage. 

Je suis passé sur One UI 6, et maintenant, il prend 14,69 Go. (à savoir pourquoi cette baisse...)

Je viens de regarder en ligne si je peux voir des captures d'écran avec votre modèle, j'ai trouvé ceci :

Il a une version plus récente, essayer de voir si vous pouvez mettre à jour One UI.

Très bonne journée à vous,

0
brucine Messages postés 17583 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 561
4 janv. 2024 à 14:15

Bonjour,

Le stockage d'applications sur une carte SD ne prend effet que pour celles nouvellement installées: les autres, il faut les désinstaller et le réinstaller.

0
DragoMag Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 23 > brucine Messages postés 17583 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024
4 janv. 2024 à 17:04

Bonjour :)

L'époque où l'on avait simplement à aller dans les propriétés et cliquez sur déplacer vers la carte SD…

0

Bonjour,

Merci DragoMag pour ta réponse malheursement mon logiciel est bien à jour je ne sais clairement plus quoi faire. Je vous montre les captures des différent endroit d'analyse de stockage si ça peut aider pour trouver une solution. Et celle qui déroule la rubrique système. 

Merci d'avance. 

0